Tennis. Fed Cup - Liège, Belgique-France : des sourires et des femmes
Par Jules HÉRODE le 08/02/2019 à 07:49
L'équipe de France de Fed Cup s'est retrouvée au grand complet mardi soir dans son hôtel à Liège. Grâce à des photos publiées sur son le compte Twitter de la FFT, on voit Caroline Garcia - arrivée en provenance de Lyon - tout sourire assister à la remise du survêtement officiel à Fiona Ferro, qui fête sa première convocation. Un moment toujours émouvant. Piour l'anecdote, la jeune niçoise porte le numéro 53. C'est à dire qu'elle est la cinquante-troisième sélectionnée de l'histoire des Bleues. Ce mercredi matin, le capitaine a donné sa première conférence de presse. Seul. Pour des raisons logistiques, les filles faisaient du physique en centre-ville.
Vidéo - Fed Cup - Benneteau : "Les retrouvailles avec Caro Garcia"
En début d'après-midi, les Bleues ont découvert la salle du Country Hall du Sart-Tilman pour les premiers entraînements. Caroline Garcia a effectué son retour en deuxième rotation, en compagnie d'un nouveau sparring-partner, Samuel Bensoussan. En fin de séance, le capitaine a imposé du double avec les retrouvailles côte à côte de "Kiki" et "Caro", qui se sont plusieurs fois tapé dans la main.
Julien Benneteau aura encore ce jeudi pour se faire une idée de la forme du moment de ses filles. Il leur annoncera ses choix.
La minute bleue n°1 du 1er tour de @FedCup #BELFRA est consacrée à la remise du 'survêt' de l'équipe de France à @FioFerro. Elle fête sa première sélection à l'occasion de ce Belgique-France à Liège ! #TousEnBleu 🇫🇷🤩 @kikimladenovic @carogarcia @alizecornet @ppauline86 pic.twitter.com/jWIYwC5Taz
— FFT (@FFTennis) 6 février 2019
Hello back, Flipper!👋 @FlipperKF is warming up for a new training session today! Will you be there to support the team? 🇧🇪ðŸ˜#BELFRA @AFTofficiel #Liège pic.twitter.com/oM5igUuVHi
— BelgianFedCupTeam (@FedCupBelgium) 6 février 2019