Tennis. Fed Cup - Mladenovic et Garcia ont renversé l'Italie !
Par Christophe de JERPHANION le 08/02/2015 à 18:02
Vidéo - Fed Cup 2015 : Les Bleues étaient dos au mur
La France est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup et c''est un immense exploit qu'ont réussi les Françaises ce dimanche à Gênes, avec la prise de pouvoir de la jeune génération, sous la houlette de la capitaine Amélie Mauresmo. Menées 2 victoires à 0 après la première journée, ce samedi, les Bleues ont renversé la situation, entraînées par Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, époustrouflantes en simple comme en double.
Chacune a remporté son simple pour ramener l'équipe à hauteur et, associées lors du double décisif, elles ont dévoré Sara Errani et Roberta Vinci, pourtant n°1 mondiales de la discipline, 6-1, 6-2, les emportant dans la tourmente qu'elles ont déclenchée, comme des fétus de paille, en seulement 67 minutes.
La génération 1993, si prometteuse, a pris les choses en main et rejoint pour la première fois le dernier carré de la Fed Cup. La capitaine Amélie Mauresmo, qui aura pris un sacré risque en lançant Kristina Mladenovic à la place d'Alizé Cornet, est dans les temps de passage, peut-être même en avance, elle qui confiait vouloir viser le titre en 2017.