Tennis. FFT - Le "geste" de Roland-Garros aux spectateurs !?
Par Valentin MAUDUIT & Elisa CHAUVEL-JAMES le 01/06/2016 à 08:27
La pluie s'est encore invitée dans la partie à Roland-Garros ce mardi. Certaines joueuses comme Simona Halep et Agnieszka Radwanska sont passées entre les gouttes pour finir leurs matchs. D'autres joueurs tels que Novak Djokovic ou bien David Ferrer patientent que la méteo se calme. Que ce soit du côté des spectateurs ou du côté des joueurs, la tension est palpable. Tout le monde est en colère contre l'organisation du tournoi. Simona Halep et Agnieszka Radwanska ont soutenu être forcées de jouer sous la pluie.
Dans les gradins, la colère gronde aussi. Seulement 2h01 de temps de jeu sur le Central entre Novak Djokovic et Roberto Bautista-Agut, un peu moins sur le Lenglen, le n°1 et les courts annexes. La règle est simple : en dessous d'une heure de match, le public est intégralement remboursé ; entre 59 minutes et 1h59 de match (cas de figure qui est arrivé sur le Lenglen), le public est remboursé à 50 % ; au-dessus de 1h59 de jeu les spectateurs ne sont pas remboursés. Sur Internet, l'indignation grimpe et les critiques fusent contre l'organisation, qui a déjà dû rembourser tous les spectateurs d'une journée de lundi sans aucun match.
Face à la colère des spectateurs, la FFT a fait parvenir un communiqué de presse précisant les conditions de remboursement pour la journée de mardi. "Les billets du mardi 31 mai seront remboursés selon les CGV : excepté le Chatrier, tous les courts seront remboursés à 50%. Bien consciente de la déception de son public, la Fédération Française de tennis offrira la possibilité aux spectateurs grand public des lundi 30 et mardi 31 mai 2016 d’acheter en priorité des billets sur les mêmes journées en 2017. Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement."
@rolandgarros le but du tournoi ? Dépasser les 2h sur tout les courts, coûte que coûte. #RG16 #Forceurs
— WolfPronos (@WolfProno) 31 mai 2016
Prendre les spectateurs pour des pigeons et attendre 2 h pour arrêter le match sans avoir à rembourser, quelle honte ! #RG16
— caro (@c25e) 31 mai 2016
Faire jouer les joueurs 2h01 pour ne ps avoir à remboursé les spectateurs, honteux @GuyForgetOPT #RG16
— LOSC (@MaximeBulth) 31 mai 2016
Merci #RG16 d'avoir attendu 2 heures sans faute pour stopper le match. Pas remboursée 🌧. #fairplay #Djokovic
— Ophélie Moris (@opheliemoris) 31 mai 2016
A LIRE AUSSI :
ITW - Aga Radwanska : "Roland-Garros nous a forcé à jouer" cliquez ICI
ITW - Simona Halep : "C'était impossible de jouer au tennis" cliquez ICI