Tennis. FFT - Les élections de la FFT devraient être décalées à avril 2021
Par Alexandre HERCHEUX le 22/04/2020 à 18:20
Crise du Coronavirus oblige, Roxana Maracineanu, ministre des sports, et Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français, ont décidé de reporter les élections fédérales à avril 2021. Concrètement, pour le tennis, cela signifie que l'élection pour la présidence de la Fédération Française de Tennis n'aura pas lieu au mois de décembre prochain mais très probablement au mois d'avril. "Je prends acte de la position qui m’a été présentée comme unanime du mouvement sportif et m’engage à adapter les dispositions réglementaires en ce sens. Je note que les présidents de fédérations ont fait preuve de responsabilité. La décision de décaler l’élection a le mérite de laisser l’équipe dirigeante actuelle gérer la rentrée de septembre qui s’annonce cruciale pour les fédérations et les clubs mais aussi de ne pas écourter les mandats des nouveaux élus vers l’échéance de Paris 2024" a déclaré la ministre des sports dans un communiqué.
Vidéo - Bernard Giudicelli explique le report de Roland-Garros
Roxana Maracineanu a également précisé que tout cela avait pour but de protéger au mieux les licenciés et sportifs de haut-niveau dans l'optique d'une belle performance au Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. "Je fais confiance aux fédérations pour que le passage de témoin entre les équipes sortantes et les nouveaux élus soit le plus fluide et constructif possible pour garantir la sérénité des athlètes à quelques semaines des Jeux de Tokyo. Je serai très vigilante à ce que leurs intérêts soient préservés, notamment en matière de continuité de l'encadrement technique. Il nous faut mettre à profit cette année supplémentaire de préparation, en faire un atout car une bonne performance à Tokyo est la meilleure manière de préparer Paris." a-t-elle expliqué.
Le duel Giudicelli-Moretton devrait avoir lieu en avril 2021
Il faudra donc attendre quelques mois de plus vraisemblablement pour assister au duel entre Bernard Giudicelli, président actuel de la FFT et Gilles Moretton président de la ligue Auvergne Rhône-Alpes et soutenu notamment par Arnaud Clément. Début janvier, Gilles Moretton expliquait d'ailleurs quelques grandes lignes de son projet et de sa vision pour la FFT au micro de Tennis Actu.