Tennis. ITW - Gilles Moretton : "Il faut changer la gouvernance de la FFT !"
Par Tennis Actu le 16/01/2020 à 11:50
C'est officiel depuis vendredi dernier et par le biais d'un communiqué de presse. Gilles Moretton a annoncé qu'il est est candidat à la présidence de la FFT et "On va parler tennis" comme il l'a confirmé à Tennis Actu. "Le match en cinq sets" est donc lancé entre le prétendant Gilles Moretton et le président actuel et sortant, Bernard Giudicelli, sachant que les éléctions de la Fédération Française de Tennis sont fixées au 12 décembre prochain ! Ce mardi, Gilles Moretton a expliqué quelques grandes lignes de son projet et de sa vision pour la FFT au micro de Tennis Actu.
Vidéo - Gilles Moretton est candidat à la présidence de la FFT !
Comme le précisait le communiqué de presse, vendredi dernier, "en juin dernier, des dirigeants du tennis français, Présidents de Ligue, de Comités départementaux et de clubs, ainsi que des personnalités du tennis, créent L’association « Ensemble pour un autre tennis » afin de débattre, et de réfléchir à une alternative démocratique au fonctionnement actuel de la FFT."
Avant de préciser : "après plusieurs mois de partage et échanges pour construire les bases d’un projet ambitieux autour de valeurs communes telles que l'éthique, l'intégrité, l’ambition et la bienveillance, l’ensemble des adhérents vient de désigner à l’unanimité Gilles Moretton pour représenter l’Association lors des prochaines élections en décembre 2020."