Tennis. Forli III (CH) - Encore raté pour Quentin Halys, piégé par Kotov
Par Jules HÉRODE le 23/01/2022 à 20:13
Rentré d'Australie avec des idées noires, Quentin Halys a retrouvé le sourire au Challenger de Forli III. Mais il manque la touche finale, à savoir un titre. Le Tricolore a cédé ce dimanche face à Pavel Kotov. Le Russe s'est imposé au bout de 2h35 sur le score de 7-5, 6-7, 6-3. Le joueur de Banc-Mesnil, 148e mondial, n'a servi que huit aces et n'a jamais menacé son adversaire, qui a sauvé la seule balle de break à laquelle il a été confronté.
Vidéo - Le teaser de l'Open d'Australie 2022, le 1er GC de la saison
Quentin Halys joue bien en ce début d'année 2022 mais le bilan est frustrant. En Australie, il avait perdu deux rencontres dans lesquelles il s'est procuré des balles de match. L'échec face à l'Italien Alessandro Giannessi (3-6, 6-3, 7-6) est le plus coûteux car il avait pour cadre les qualifications de l'Open d'Australie.
Il a eu l'occasion de "remonter à cheval" très vite. Tête de série numéro 2 en Emilie-Romagne, il a connu un parcours assez tranquille. Il a sorti l'Indien Prajnesh Gunneswaran, Manuel Guinard, l'Italien Gian Marco Moroni et l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 247e mondial. Son dernier titre remonte au printemps 2018, en Chine. Ca date...