Tennis. Fort-de-France (W15) - Jenny Lim a décroché son 2e titre aux Antilles
Fort-de-France, Petit-Bourg et Le Gosier: voici le triptyque proposé aux joueuses qui ont envie d'exotisme et de... points WTA. La première étape antillaise s'est achevée ce dimanche en Martinique, où se tenait un 15 000 $ sur les courts de l'ASPTT Fort-de-France. C'est la Française Jenny Lim (n°4) qui a succédé au palmarès à Emma Léné.
Vidéo - À Melbourne Park et l'Australian Open, comme si vous y étiez
Après avoir ouvert son tournoi sur une double roue de bicyclette, la Tricolore a merveilleusement tracé sa route. Samedi, la joueuse du PUC, 608e mondiale, est venue à bout en trois sets (7-5, 1-6, 6-3) de la tête de série n°1, la Marocaine Yasmine Kabbaj. En finale, elle a imposé sa grinta (4-6, 6-2, 6-2) à l'Allemande Antonia Schmidt (n°5). Il s'agit de son deuxième titre professionnel après Les Contamines. Elle est suivie aux Antilles par Grégory Carraz.
A noter que cette épreuve - peu dotée - ne compte pas pour la Race pour Roland-Garros. En revanche, Petit-Bourg et Le Gosier apporteront des points. Une belle motivation pour les Bleues qui feront le voyage. Dont Jenny Lim, qui va espérer connaître la même réussite en Guadelouoe. Même si le plateau sera plus logiquement relevé.