Tennis. Hopman Cup - Les Etats-Unis se défont de l'Italie
Par Christophe de JERPHANION le 05/01/2015 à 09:50
L'équipe américaine, composée de la n°1 mondiale, Serena Williams et de John Isner, a parfaitement entamé la Hopman Cup, ce lundi, en battant l'Italie 3 à 0. Il a fallu un set à Serena Williams pour s'adapter aux conditions. Elle qui n'a pas vraiment l'habitude de ce genre de chose s'est vu infliger un 6-0 par Flavia Pennetta avant de riposter avec autorité. La tenante de l'US Open s'impose finalement 0-6, 6-3, 6-0, mettant son équipe en excellente position.
Pourtant, il a fallu à John Isner batailler près de deux heures et demie pour venir à bout de Fabio Fognini, dans un match bien différent de celui qu'ils venaient de disputer quelques jours plus tôt en Thailande, lors du tournoi exhibition de Hua Hin. Le n°1 Américain s'impose finalement 5-7, 7-5, 7-6 (4), permettant aux USA de s'imposer dans ce premier match du Groupe A.
Le double mixte s'est joué ensuite sans enjeu, si ce n'est le point average. Là encore, match très serré, remporté in extremis par Serena Williams et John Isner, 6-2, 2-6, 11-9.
L'équipe Américaine prend la tête du Groupe A, devant les Tchèques, vainqueur ce dimanche du Canada. L'autre rencontre de ce lundi, à Perth, verra l'entrée en lice de la France face à la Grande-Bretagne, pour le compte du Groupe B.