Tennis. Hopman Cup - Les Tchèques surprennent le Canada
Par Christophe de JERPHANION le 04/01/2015 à 09:04
Première rencontre et première surprise lors de la Hopman Cup, qui a débuté ce dimanche à Perth. Les Tchèques, pourtant affaiblis par le forfait de Radek Stepanek, ont débuté par une victoire de prestige, 2-1, contre le Canada, dont on peut penser qu'il est, sur le papier, un candidat crédible au titre.
Pour le premier match de son édiiton 2015, la compétition par équipes nationales disputée traditionnellement en début de saison, a vu Eugenie Bouchard être sévèrement battu par Lucie Safarova. La Tchèque, 16e mondiale, n'a mis qu'une heure et 10 minutes pour dominer la Canadienne, 7e à la WTA et demi-finaliste l'an passé à l'Open d'Australie, 6-0, 6-4. Sans coach depuis sa rupture avec Nick Saviano, Eugenie Bouchard débute bien mal cette saison où elle se sait très attendue.
Logiquement, Vasek Pospisil a remis les deux équipes à égalité en remportant le simple masculin face à Adam Pavlasek, 240e. Le Canadien, 53e, l'emporte 7-6 (5), 6-2. Mais, lors du double mixte décisif, Lucie Safarova et Adam Pavlasek ont facilement dominé leurs adversaires, 6-4, 6-2, remportant cette première rencontre du Groupe A.
L'autre opposition de la journée mettra aux prises les Australiens (Casey Dellacqua et Matthew Ebden) et les Polonais (Agnieszka Radwanska et Jerzy Janowicz), pour la première rencontre du Groupe B, celui de la France, qui entrera en compétition ce lundi.