Tennis. Ilkley (CH) - Grenier rejoint Herbert et Lestienne en 8e, Pouille coince
Par Jules HÉRODE le 14/06/2022 à 17:43
Deuxième journée du Challenger d'Ilkley. A son terme, trois Bleus sont en huitièmes de finale. Ce mardi, ils étaient deux en piste. Quart de finaliste du Challenger sur terre de Lyon, Hugo Grenier passe sans transition au gazon. Le Tricolore, 142e mondial, se mesurait ce mardi à l'Indien Ramkunar Ramanathan. Un premier tour bien manoeuvré, puisque le Français s'est imposé 7-6(3), 7-5. Il jouera Jiri Vesely pour une place en quarts. Quant à Lucas Pouille, il n'a pas réussi à stopper sa spirale négative. Le Nordiste, peu réaliste sur balles de break avec 1 sur 6 concrétisée, est passé à la trappe face au Néerlandais Gijs Brouwer, issu des qualifications (7-5, 6-4). La 6e défaite de rang pour Pouille.
Vidéo - Constant Lestienne lors de sa belle semaine à Lille
Herbert va zapper Wimbledon
Pierre-Hugues Herbert a pris une décision radicale: il ne foulera pas cette année le beau gazon du All England Club. Ni en simple, ni en double. Non inscrit en qualifs, l'Alsacien s'est engagé au Challenger de Malaga durant la première semaine de Wimbledon. Il veut faire remonter son classement en simple. Voilà pourquoi il s'est engagé à lkley. Descendu au 170e rang mondial, il a bien attaqué son tournoi en écartant le Suisse Henri Laaksonen en deux sets (6-4, 6-2). Il affronter Vasek Pospisil en huitième de finale.
Constant Lestienne s'est sorti d'un match compliqué lundi face à l'Anglais Arthur Fery (wc), fils du président du FC Lorient (4-6, 7-5, 6-3). Lestienne sera confronté au vétéran Fernando Verdasco (n°6) au deuxième tour. Performer ici pour l'un des bleus présent pourrait rapporter un joli grâal : le vainqueur du Challenger reçoit géneralement une wild-card pour le tableau final de Wimbledon s'il n'est pas déjà admis.
Le Challenger d'Ilkley est un drôle de Challenger. Le vainqueur est susceptible de recevoir un chèque de 18 290 Euros plus le prize money de @Wimbledon. Car les organisateurs offrent traditionnellement une wc s'il n'est pas tableau final. Bel enjeu... #wimbledon
— Eric Salliot (@ericsalliot) June 13, 2022