Tennis. Indian Wells - Bianca Andreescu : "Fou, c'est le mot pour moi"
Par Aude MAZ le 18/03/2019 à 15:08
Bianca Andreescu s'est réveillée ce lundi matin dans la peau de la championne d'Indian Wells - réputé être le cinquième Chelem - et d'une 24e mondiale! Cela valait une grosse cote du tournoi. Bien malin celui qui la voyait gagnante tant elle avait de beau monde devant elle. Rappelons que la Canadienne n'a pratiquement rencontré que des têtes de série lors de son incroyable parcours, où elle a battu notamment Garbine Muguruza, Elina Svitolina avant de faire craquer Angelique Kerber en finale. Si elle réalisait déjà une superbe saison, avec aucune défaite avant les demi-finales à l'exception de l'Open d'Australie, Indian Wells est le théâtre de son éclosion au plus au niveau. A seulement 18 ans...
Vidéo - L'exploit de Bianca Andreescu contre Kerber à Indian Wells
La jeune canadienne n'en revenait d'ailleurs toujours pas mais c'est bien son nom qui a été ajouté au palmarès d'Indian Wells juste après celui de Naomi Osaka. Elle était encore sous le choc quand elle arrive en conférence de presse et relate ses premiers instants après sa victoire contre Angelique Kerber : "J'avais le tournis dans le vestaire parce qu'il y avait énormément de pensées et d'émotions qui me passaient par la tête. J'ai pris un bain glacé qui m'a fait redescendre un peu". A propos de son suprenant parcours, elle qui jouait un W25 au Japon il y a tout juste un an, Bianca confirme qu'elle est en train de vivre un conte de fée: "Mais oui, c'est un parcours complètement fou, un histoire à la Cendrillon. Naomi (NDLR Osaka, la tenant du titre 2018) l'a fait l'an dernier et maintenant je mets mon nom au palmarès, en face de noms de si grandes championnes... cela signifie tellement pour moi !"
Mentalement, la jeune canadienne a été impressionnante, l'enjeu de la rencontre semblait glisser sur elle. Ce qu'elle confirme au micro des journalistes :"Rien ne pouvait me distraire, j'étais relax, en pleine confiance... J'ai confiance en moi, j'ai confiance en mes coups. Et finalement j'ai essayé de rester "dans la zone", comme dans le reste du tournoi. J'ai été "dans la zone" tous les matchs, je pense, même s'il y avait parfois des hauts et des bas".
Bianca est bien consciente que ce qu'elle vient de réaliser est extraordiaire, en championne ambitieuse, elle ne veut surtout pas s'arrêter là : "C'est complètement fou... Je peux le dire maintenant... Je suis championne à Indian Wells... C'est tellement fou...Je pense d'ailleurs que ce doit être le mot du tournoi pour moi... Cela va me donner tellement de confiance pour toute la saison."