Tennis. Insolite - Monfils, Kyrgios, Hercog : accros aux tatouages
Par Anne MAQUIGNON le 05/07/2016 à 19:56
Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net
Wimbledon, c'est un peu le temple de la tradition. Tous les ans, les mêmes règles : chaque joueur doit être vêtu de blanc. Là est une règle stricte du plus vieux tournoi du monde, mais les joueurs ont trouvé le moyen de déroger un peu à la tradition et de se démarquer : le tatouage. Des petites inscriptions discrètes de Serena Williams (un coeur dans le cou par exemple) aux bras recouverts par des roses, une aile et une tête de mort de la Slovène Polona Hercog, beaucoup de joueurs de tennis ont un petit quelque chose sur le corps.
A commencer par le Français Gaël Monfils. Le Parisien s'est fait tatouer sa passion pour le poker sur un poignet, un as et un cinq. Il a aussi deux paires d'ailes sur le corps, une dans le dos, et l'autre sur le deuxième poignet. Certains sont moins joueurs, mais plus sentimentaux, à l'image de Martin Klizan. Le Slovaque a une croix dessinée sur le mollet, mais y a laissé un blanc... pour y inscrire la date de son futur mariage. Celui que l'on qualifie souvent de bad-boy cache aussi bien son jeu. Nick Kyrgios a l'âge de sa grand-mère décédée tatoué sur un doigt. Svetlana Kuznetsova a aussi le coeur tendre : elle a les initiales de ses parents et grands-parents tatoués sur la main gauche. Sentimentale donc, mais aussi philosophe : la Russe a une phrase inscrite sur le bras : "La douleur ne me tue pas, je tue la douleur". Janko Tipsarevic a aussi des tatouages sur les bras, tout comme Stan Wawrinka. Dustin Brown a lui une tête tatouée sur le côté du ventre. Timea
Bacsinszky, que l'on voit comme une petite fille sage, a une petite phrase tatouée sur le pied. "Dans la vie, il faut faire ce qui nous rend heureux". Sur Instagram, la Suissesse a dévoilé un tatouage un peu plus important au niveau de son ventre. Nombreux donc sont les tatoué du tennis mondial. A Wimbledon, qu'importe qu'ils aient des dessins et des phrases sur le corps, tant qu'ils restent vêtus de blanc !