Tennis. Interview - Vincent Millot : "Je manque de repères"
Par Kenny ROY le 31/01/2016 à 19:54
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Vincent Millot n'a pas été gâté au lendemain de son anniversaire, lui qui est désormais âgé de 30 ans. Battu au premier tour des qualifications de l'Open Sud de France par Karen Khachanov en trois sets, 7-6(4), 4-6, 6-4, il n'accèdera pas au tableau final d'un tournoi qu'il affectionne. Le Français est revenu pour Tennis Actu sur cette déception.
Le tableau du tournoi est à retrouver ici : https://www.tennisactu.net/tournoi-open-sud-de-france-156.html
Vous espériez aller un peu plus loin "chez vous", entre guillemets ?
C'est vrai qu'à chaque fois que je viens ici, j'ai toujours espoir de faire quelque chose de bien. C'est un tournoi qui me tient à cœur. Mais bon, le niveau est vraiment relevé. J'ai eu un tirage compliqué, j'ai eu quelques occasions aujourd'hui qui n'ont pas été concrétisées.
Qu'est-ce qui vous a manqué dans ce match ? Les points importants ?
Oui, peut-être un manque de gestion, un manque de matches. J'ai eu une préparation un peu tronquée cet hiver, où j'ai eu pas mal de choses personnelles à régler. Du coup, je n'ai pas trop pu m'entraîner, donc je manque un peu de repères. Mon jeu se met en place petit à petit, mais il manque deux ou trois petits repères qui font que ces points importants, je les perds.
Et pour la suite, après Montpellier ?
Je vais déjà me concentrer sur le double avec Paul-Henri Mathieu, car je suis très content de pouvoir participer au double ici. Après, je vais enchaîner la semaine prochaine avec un Challenger en Italie, et certainement Marseille. Ensuite, on verra dans trois semaines, mais je vais sans doute enchaîner pas mal de Challengers, car j'ai très peu joué l'année passée. J'ai très peu de points à défendre, donc c'est le moment de faire quelque chose.
Propos recueillis par Clémence Lacour, à Montpellier