Tennis. IPTL - Roger Federer affole les ventes de billets
Par Christophe de JERPHANION le 05/11/2014 à 17:42
Si Roger Federer avait besoin de mesurer sa popularité, en voici un parfait exemple. Cela ne se déroule pas à Londres ou à Lille, pour le Masters ou la finale de la Coupe Davis, mais en Asie. Il n'a pas fallu 20 minutes pour que disparaissent tous les billets mis en vente pour les rencontres de l'International Premier Tennis League auxquelles doit participer le Suisse.
Le n°2 mondial portera les couleurs des Micromax Indian Aces, la franchise basée à Delhi et sera épaulé par un impressionnant parterre de stars, comprenant Pete Sampras, Fabrice Santoro, Gaël Monfils, Ana Ivanovic ou encore deux des représentants les plus populaires du tennis indien et joueurs de double émérites, Sania Mirza et Rohan Bopanna.
"La réponse des fans a juste été incroyable ! C'est un signe clair que les Indiens aiment le tennis et qu'ils veulent encourager les meilleurs joueurs de l'histoire du tennis. Nous sommes très fier de faire venir de tels joueurs de légende en Inde pour disputer un compétition devant un public nombreux. Les trois jours de compétition à New Delhi sera une grande occasion de proposer du tennis à un niveau exceptionnel à des prix très avantageux", a déclaré le porte-parole de la Franchise des Indian Aces.
Mahesh Bhupathi, créateur et promoteur de l'IPTL, a ajouté : "C'est probablement la première fois qu'une telle demande est enregistrée en Inde pour du tennis. La réponse des fans et celle des passionnés de sports a simplement été exceptionnelle. Nous sommes très fiers du succès que suscite cette événement et nous espérons que ce sera pour tout le monde un très grand spectacle".
L'IPTL rassemblera quatre franchises installées dans quatre villes d'Asie, composées de champions et de championnes d'hier et d'aujourd'hui pour une compétition sous forme de matches exhibitions organisés entre le 28 novembre et le 13 décembre.