Tennis. ITW - Alexander Zverev : "Je ne ressens aucune pression"
Par Grégoire DUEZ le 01/02/2016 à 20:55
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Qualifié pour le second tour de l'Open Sud de France aux dépens de l'Italien Luca Vanni, Alexander Zverev, jeune espoir Allemand de 18 ans possédant une très grosse frappe de balle, est revenu sur ses sensations et s'est confié à TennisActu après ce match du premier tour où il aura dû batailler durant 2h26 pour l'emporter sur le score de 6-7 (3), 6-4, 7-5. Une interview à retrouver ci-dessous.
Un match compliqué aujourd'hui, comment vous sentez-vous à Montpellier ?
Oui c'était difficile. Il jouait bien et débuter par un match comme ça, c'est compliqué. Surtout pour un premier tour et après une telle bataille. Ca donne tout de même confiance pour la suite, que j'aborde sereinement. Il y aura encore un autre gros combat au prochain tour.
Vous êtes l'une des futures stars de demain, ressentez-vous de la pression ou de l'excitation ?
Non, je ne ressens pas vraiment de pression. Il y a beaucoup d'attente autour de nous, les jeunes espoirs, mais nous devons encore travailler pour pouvoir atteindre le top du classement. Nous sommes encore très loin des meilleurs joueurs mondiaux.
Comment avez-vous commencé à jouer au tennis ? On sait que votre frère joue également. C'est un sport de famille ?
Toute ma famille joue au tennis. Mes parents et mon frère jouent encore. Je joue depuis que je suis tout petit. Je suis vraiment né dans cet environnement et c'est en voyant les autres jouer que l'envie m'est venu.
Quand avez-vous su que vous serez un grand joueur ?
J'ai toujours espéré en être un. Quand ai-je ressenti ça ? Je serai incapable de vous le dire. J'ai juste essayé de travailler très dur afin d'arriver à ce niveau. Depuis tout petit, je rêve d'être très bon au tennis.
Propos recueillis par Clémence Lacour, à Montpellier