Tennis. WTA - Comme le frangin Marat, Dinara Safina est devenue coach sur le circuit
Après Marat, Dinara endosse elle aussi le rôle de coach. Ce mardi, la joueuse russe Diana Shnaider (13e mondiale) a annoncé sur son compte Instagram que Dinara Safina, sa compatriote, intégrait son staff pour devenir sa coach. Cette dernière n’est autre que la sœur de Marat Safin qui est lui-même devenu l’entraîneur d’Andrey Rublev la semaine passée. La fratrie Safin est donc de retour sur le circuit principal et jouera un rôle de premier plan.
"Dinara est évidemment une légende"
"Bonjour à tous ! J'ai le plaisir de vous annoncer que Dinara Safina rejoint mon équipe en tant que nouvel entraîneur", a écrit Shnaider. "Ces derniers mois, j'ai cherché un partenariat comme celui-ci qui, j'en suis sûre, me sera bénéfique sur et en dehors du court. Dinara est évidemment une légende, et je suis ravie de voir ce que nous pouvons faire ensemble. Tout en prenant le temps de trouver ce nouveau partenariat, je suis reconnaissante à mon père de m'aider en tant qu'entraîneur. Mes parents et mon petit frère sont mes plus grands supporters dans le monde entier et je suis reconnaissante pour leur soutien et leur amour continus"
Objectif Top 10 pour Diana Shnaider ?
Avec l’arrivée de l’ancienne numéro 1 mondiale dans son staff, Shnaider espère enfin intégrer pour la première fois de sa carrière le Top 10 WTA. Actuellement au 13e rang mondial, la jeune joueuse de 21 ans n’est jamais montée au-dessus de la 12e place. À l’aube du lancement de la tournée sur terre battue qui se terminera avec Roland-Garros, Dinara Safina, double finaliste Porte d’Auteuil, viendra apporter son expertise à une joueuse en difficulté sur ce début de saison 2025 (4 matchs gagnés en simple depuis le 17 janvier).