Tennis. ITW - Benoit Paire, Champion, Asloum, le trio gagnant
Par Thibault KARMALY et Nastassia DOBREMEZ le 24/11/2016 à 14:36
Vidéo - Le programme 2017 de Thierry Champion avec Benoit Paire !
A l'occasion de la 4e journée des Championnats de France Interclubs, durant laquelle le TC Boulogne-Billancourt recevait le TC Lillois de Benoît Paire (3-3), l'entraîneur du Français, Thierry Champion, a dévoilé en exclusivité au micro de Tennis Actu une partie du programme qu'ils allaient mettre en place afin de "lui rebâtir un physique pour viser de gros objectifs en 2017." L'Avignonnais a remporté son point en simple après l'abandon de Paul-Henri Mathieu au bout d'un set (7-5), et a également remporté le point du double au côté d'Olivier Rochus face à la paire Alexandre Sidorenko / Axel Michon (6-3, 3-6, 1-0).
Une "quinzaine de tournois" avec Benoit Paire en 2017
Thierry Champion s'est également exprimé au micro de Tennis Actu sur la nouvelle collaboration entre l'Avignonnais et Brahim Asloum, l'ancien champion olympique de boxe. Et pour le technicien, pas de doute, Brahim Asloum, qui se charge de "retaper le physique" de Benoît Paire, est également "le meilleur préparateur mental possible" pour le Français. La réaction de Thierry Champion en vidéo ci-dessous.
Brahim Asloum : "Mettre son ego de côté, c'est le signe d'un champion"
Pour l'ancien boxeur Brahim Asloum, champion olympique aux Jeux olympiques de Sydney (2000), l'objectif est de canaliser Benoît Paire, qui a parfois tendance à déraper sur les courts. "Je suis un peu son coach mental, mais aussi physique, car l'un ne va pas sans l'autre", développe Asloum dans des propos rapportés par l'AFP. "Je connais un peu le tennis, mais je connais surtout le sport de haut niveau. Il y a de la frustration dans tous les sports. La différence, en tennis, c'est qu'il faut se battre sur tous les points", ajoute l'ancien boxeur. "Il faut faire, il faut jouer. Il n'y a pas de petit ou de grand tournoi, il n'y a que le travail. Mettre son ego de côté, c'est le signe d'un champion." De bonne augure à l'heure de préparer la saison 2017.