Tennis. ITW - Caro Garcia : "Le Masters de Singapour serait top"
Par Bastien RAMBERT le 28/09/2015 à 18:33
Vidéo - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net
Caroline Garcia a éliminé Sara Errani au premier tour du tournoi de Wuhan. La Française savoure le fait d'avoir pris le dessus sur l'Italienne et sa défense toujours aussi difficile à négocier. En cette fin de saison, "Caro" veut tout simplement jouer son jeu et voir ce que cela donnera. Elle garde tout de même en tête une possible qualification pour l'épreuve du double au Masters de Singapour (25 octobre - 1er novembre).
Caroline, vous restiez sur deux défaites serrées. On suppose que vous êtes contente que ce match-ci ne vous passe pas sous le nez...
Oui c'est vrai parfois il y a des matchs serrés dans la saison qui ne vont pas dans notre faveur. Il y a toujours des détails qui font la différence. Aujourd'hui je n'ai pas très bien commencé mais j'ai réussi à continuer. Tout le monde sait qu'Errani ne va pas lâcher le morceau et donner le match. J'ai continué sur mon jeu, j'ai les armes pour la battre mais ce n'est jamais fait d'avance. Elle a toujours beaucoup de qualités pour ramener chaque balle. Je suis vraiment contente de passer.
Errani semble vous poser vraiment des problèmes...
A un moment elle retournait bien mes services. Ce n'est pas très facile car on n'a pas souvent de points gratuits. Il faut prendre des risques mais en même temps pas trop car elle fait peu de fautes donc il faut faire attention à la différence points gagnants/fautes directes. Quand je suis bien sûre mes forces et que j'arrive à prendre les opportunités en retour, c'est plus facile, mais après cela peut aller tellement vite.
Avez-vous toujours la même sensation qu'à New York, où vous étiez satisfaite de votre jeu ?
Oui l'identité que je mets sur le terrain me correspond. C'est comme ça que j'ai fait de bons résultats dans le passé et que cela marchera dans le futur. Après il y a différents styles de jeu chez les adversaires. Il faut changer les choses tactiquement pour pouvoir mieux jouer mais aujourd'hui cela a payé et tant mieux.
Vous affrontez Coco Vandeweghe au prochain tour...
Demain (mardi) vers 12h30 (6h30 heure française). C'est un peu dégueulasse surtout qu'elle a joué dimanche mais bon c'est comme ça. Cela va être complètement différent entre Errani qui ramène tout et Vandeweghe qui frappe fort et qui a un gros service. Il va y avoir peu d'opportunités. Il va falloir les saisir et jouer à fond.
Avez-vous un dernier gros objectif en cette fin de saison ?
Je n'ai pas d'objectif plus précis que pendant la saison. Tous les matchs sont durs et tout le monde donne ses dernières forces dans la bataille. Si je peux gagner des points, tant mieux. Après il y a le double (ndlr : elle joue avec la Slovène Katarina Srebotnik) pour essayer de se qualifier pour le Masters de Singapour. Cela serait top.
Il vous reste de la fraîcheur physique ?
Cela dépend des jours (sourire). C'est pour tout le monde pareil. Il faut réussir à voir le positif, à se souvenir pourquoi on s'est entraîné toute la saison. Après voilà il faut trouver la motivation et le courage chaque jour. C'est comme cela qu'on progresse et que les années d'après on est plus régulier.
Propos recueillis à Wuhan par Carole Bouchard pour Tennis Actu