Tennis. ITW - Célia-Belle Mohr : "Pas de tournoi pendant six semaines"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/04/2021 à 08:00
Moins en vue que Clara Burel, Diane Parry ou encore Elsa Jacquemot, Célia-Belle Mohr fait pourtant elle aussi partie des beaux espoirs du tennis féminin français. La percutante sudiste d'1,83 m a été freinée fin 2020 par une blessure à l'épaule. Une pause forcée de cinq mois (trois mois de repos et de soins puis deux de reprise avec la raquette), avant de se lancer dans la saison 2021 début mars à Manacor. Présente au Havre la semaine passée, la joueuse de 18 ans a atteint les quarts de finale de ce qui était seulement son 3e tournoi de la saison. C'est d'ailleurs lors de son passage en Normandie que Célia a échangé avec Tennis Actu. Dans le flou, la Tricolore n'a plus de tournoi prévu avant 6 semaines. A notre micro, la jeune joueuse est revenue sur les particularités du calendrier 2021, sur la suite de la saison et notamment ses espoirs de disputer Roland-Garros en mai prochain.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu avec Célia-Belle Mohr !
Lire la suite de l'article
"C'est compliqué de gérer le calendrier. Après Le Havre, je n'ai pas de tournoi pendant 6 semaines..."
La Frenchie n'a pas pu profiter de ses derniers tournois en Juniors en fin d'année passée. Blessée à l'épaule, Célia a dû patienter pendant de longs mois avant de se jeter pleinement chez les pros. Mais tout n'est pas simple. La jeune joueuse de 18 ans doit composer avec les difficultés du calendrier et n'a que peu d'évènements cochés dans son agenda. Pas simple pour enchaîner et retrouver le rythme. "En fin d'année dernière je me suis blessée à l'épaule. J'ai eu 3 mois de blessures et ça m'a pris 5 mois en tout. J'ai dû reprendre avec la rééducation tennis intégré et ça a été compliqué car je partais de 30 minutes de tennis par jour, après 2 ou 3 services par jour, jusqu'à pouvoir servir et Le Havre était mon 3e tournoi. C'est compliqué de gérer le calendrier. Après Le Havre, je n'ai pas de tournoi pendant 6 semaines puisque je ne peux pas sortir de l'Union Européenne. On repartira aux entraînements et on verra", nous a-t-elle confié.
Célia-Belle Mohr à Roland-Garros 2021 ? "Ce serait une belle récompense"
Comme toutes les Françaises, Célia-Belle Mohr a Roland-Garros dans un coin de sa tête. 1176e mondiale, la Française aura besoin d'une wild card. Pour décrocher celle-ci, la Tricolore devra briller lors des tournois français sur terre mais nul doute que la FFT aura un oeil sur elle et la Frenchie en a conscience. "J'essaie d'être à fond. Ca va dépendre des tournois que je pourrais jouer. Ce serait une belle récompense", a-t-elle expliqué. N'ayant pas pu profiter de son Roland-Garros Juniors 2020 avec une défaite au 1er tour et un contexte si particulier, Célia mériterait bien de connaître un Roland 2021 bien plus joyeux. A suivre...