Tennis. ITW - Dan Added : "Je ne sais toujours pas ce que je ferai en janvier"
Par Alexandre HERCHEUX le 17/12/2020 à 17:17
Dan Added a vécu une année 2020 difficile. Le Strasbourgeois, 396e mondial, n'a pas pu jouer beaucoup de tournois cette saison. Il a atteint 3 quarts de finale : 2 en 15 000$ et 1 en 25 000$. Toutefois, le joueur de 21 ans a fait très bonne figure au CREPS de Poitiers en ce début décembre en atteignant la finale du Challenge Pro FFT. Une bonne performance qui permet au Frenchie, membre de l'Elite Tennis Center depuis cet été, d'engranger un peu de confiance et de prendre également un chèque. De quoi respirer un peu avant de disputer le 15 000 $ de Monastir, où sa blessure toute fraîche au abdominaux l'a empêché de briller. Au micro de Tennis Actu, Dan est revenu sur sa saison 2020, ses difficultés économiques, mais aussi le flou autour du début de saison 2021.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu - Dan Added : "On est dans le flou"
"Nous avons eu la chance d'être aidés par la FFT avec les Challenge Elite et les Challenge Pro"
Pour un joueur comme Dan Added, le Challenge Pro FFT a été une très belle opportunité d'engranger quelques victoires et de gagner un peu d'argent. Un bonus qui ne remplacera pas les pertes de 2020 mais qui reste un joli coup de pouce pour tous les participants. "Une saison très compliquée. J'avais fait une programmation ambitieuse en me lançant sur des Challengers. Finalement, je n'ai pu jouer que peu de tournois et la reprise a été compliquée. Mon niveau n'était pas non plus au rendez-vous. J'en ai profité pour travailler et j'ai rejoint l'Elite Tennis Center à Cannes cet été. Sur les premiers mois d'interruption, nous n'avions pas de dépenses. Toutefois, ensuite, il a fallu payer de nouveau les entraîneurs, les déplacements etc.. En revanche, nous avons eu la chance de payer les aides de l'ATP et/ou de la FFT. Nous avons aussi eu la chance d'être aidés par la FFT avec les Challenges Elite et les Challenges Pro", nous a-t-il confié.
"C'est encore le flou. On commence à peine à avoir quelques tournois Futures en janvier. Rien pour l'ATP et les Challengers"
2021 sera-t-elle une meilleure année que 2020 ? Tout le monde l'espère mais pour l'instant, le début de saison ne s'annonce pas rose. Dan Added ne connaît toujours pas son programme et ne sait pas combien ni quels tournois il pourra jouer. "C'est encore le flou. On commence à peine à avoir quelques tournois Futures en janvier. Rien pour l'ATP et les Challengers. Généralement, on planifie le début de saison 2 mois à l'avance. Là on est en décembre et je ne sais toujours pas ce que je vais faire début janvier. Pour l'instant, j'essaie ne pas me prendre la tête et que j'espère que je pourrai jouer des compétitions assez vite", a-t-il expliqué. Beaucoup de joueurs sont dans le même état d'esprit que Dan Added en ce mois de décembre... L'ATP devrait sans doute réagir dans les prochains jours pour proposer un premier calendrier.