logo Tennis Actu

Tennis. ITW - David Goffin :"Pouille frappe de toutes ses forces"

Par Yannick GIAMMONA le 02/05/2016 à 22:33

ITW
Photo : @TennisActu/@lesoir/@TA/@WSOpen

 

Vidéo - Dans les coulisses du Mutua Madrid Open

David Goffin (13e, 25 ans) a vécu une grosse désillusion au premier tour du Masters 1000 de Madrid ce lundi. Opposé au Français Lucas Pouille (58e, 22 ans), issu des qualifications, il a dû baisser pavillon au terme d'une belle bataille de près de deux heures trente. Au final, le Belge s'est incliné au tie break du troisième set, le score final étant de 7-6(4), 2-6, 7-6(7). Goffin est revenu après le match sur sa performance, ainsi que sur celle du Français, qui a tout tenté dans les moments chauds.

 

Que dire après un match comme ça, vous avez eu des occasions, vous vous êtes battu pour revenir, il y a beaucoup de déception ?

imageOui, en plus à chaud c'est pas facile. Ca fait trois tournois que c'est dommage, trois fois que je suis le meilleur joueur sur le terrain et trois fois c'est le moins bon des deux qui gagne. J'ai des occasions, ici encore j'en ai beaucoup. Si on regarde les trois sets, ça doit faire 6-3, 6-4, 6-3, et au final à chaque fois je perds sur quelques balles. Maintenant lui, il a très bien joué. Quand il a des balles de break, il y va à fond, il ferme les yeux puis ça rentre. Il est comme ça, quand il est tendu il essaye de frapper de toutes ses forces. C'est passé, c'est sa force. Il est très puissant, et contre des meilleurs joueurs, quand il n'a rien à perdre, il lâche tous ses coups. On l'a vu contre Ferrer à Miami, où de nouveau Ferrer est devant et il lâche tout ce qu'il peut et tout rentre. C'est un peu sa force, il se sent obligé de frapper et j'ai pas su terminer, pas su contrôler parce qu'à chaque fois il y a eu le service extérieur ligne. Au final, j'ai tout fait pour gagner mais c'est pas passé. Mais c'est pas grave, je suis sur la bonne voie. C'est un meilleur match que la semaine dernière, et j'espère que ça tournera pour la semaine prochaine et pour Roland-Garros.

 

Vous avez eu une préparation un peu courte sur terre battue avec l'enchaînement Miami et Monte-Carlo, vous avez l'impression que là ça y est, vous commencez à trouver vos marques ?

J'ai l'impression que ça commence, et ici c'était un bon match, mis à part quelques petites fautes. Pour vraiment conclure les trois sets, il fallait ne pas en faire. L'ensemble du jeu est là mais c'est comme ça.

 

On sait que la confiance ça vient vite, mais ça peut partir vite aussi. Est-ce que ces deux derniers matchs vont vous trotter dans la tête, ou pas du tout ?

On verra bien, c'est à moi de faire tout ce qu'il faut pour gagner dès la semaine prochaine. On va tout faire pour en tout cas, puis on verra bien. Il n'y aura pas beaucoup de matchs dans l'année qui m'échapperont comme aujourd'hui. 

 

image

Le frustration, la déception sont-elles encore plus fortes après ces balles de match ?

Oui. Mais c'est pas vraiment de la frustration parce qu'il frappe de toutes ses forces, ça rentre. Ca aurait pu aller dans la bâche, ça aurait pu tuer quelqu'un mais finalement c'est rentré dedans (rires) ! Finalement chapeau à lui, parce que comme je l'ai dit quand c'est tendu, quand c'est serré, on le sait qu'il tente le coup le plus difficile. Il frappe de toutes ses forces. Il a passé de très bonnes premières aux bons moments, donc ça l'a aidé.

 

Vous l'aviez joué à Brisbane, vous aviez eu cette même impression ?

Non, parce qu'à Brisbane c'était un peu différent. C'était une reprise, c'était pas un très bon match des deux côtés, ici il y a vraiment eu de la qualité je pense, et du très bon niveau tout au long du match. J'aurais vraiment tout fait dans chaque set. 

 

Ce n'est pas facile à chaud, mais est-ce qu'il y a quelque chose que vous auriez souhaité mieux faire, que vous regrettez, ou pas du tout ?

imageIl n'y a pas vraiment à regretter, parce que j'ai tout fait, j'ai mené, j'ai servi pour le set. A part un mauvais jeu au premier set, à chaque fois j'ai eu toutes les balles de break. J'ai eu des 0-40, des 15-40, des balles de match dans le tie break (du troisième set). Ca aurait pu tourner et j'aurais été content de mon match.

Propos recueillis par Carole Bouchard pour la rédaction de TennisActu à Madrid.



L'info en continu

15/11 Vale de Lobo (M25) Après deux jours de pluie, Jules Marie jouera bien samedi 15/11 Interclubs Pro A (H) En difficulté, les clubs parisiens doivent réagir 15/11 Sao Paulo (M25) Mathys Erhard se glisse dans le dernier carré sur terre 15/11 ATP Finals Sinner - Ruud et Zverev - Fritz : les demies du Masters ce samedi 15/11 Drummondville (CH) La demi-finale tend les bras à Antoine Ghibaudo 15/11 Montevideo (CH) Federico Coria en demi-finale mais Monteiro coince 15/11 BJK Cup Raducanu et Boulter intraitables, la Grande-Bretagne est en quarts 15/11 FFT Un million de licenciés pour la quatrième année de suite en France 15/11 Tennis Actu Toutes les vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 15/11 ATP Finals Casper Ruud valide sa place en demies, Alcaraz et Rublev éliminés 15/11 BJK Cup Iga Swiatek et la Pologne face au défi tchèque ce samedi 15/11 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot, je le vois au très haut niveau !" 15/11 ATP Finals (D) Bolelli et Vavassori prennent la porte... les demies connues 15/11 Coupe Davis Avant ses adieux, Rafael Nadal est déjà au charbon à Malaga 15/11 ATP / WTA Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 15/11 WTA Elina Svitolina : "Des mauvaises nouvelles d'Ukraine chaque jour..." 15/11 ATP Finals Carlos Alcaraz : "La maison me manque, mais je dois jouer..." 15/11 ATP Fan de la Roma, Cobolli est allé accueillir Ranieri à l'aéroport 15/11 Coupe Davis Roberto Bautista : "Rafa décidera s'il est prêt à jouer ou non" 15/11 BJK Cup L'équipe de France fixée en Colombie : le tirage complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-