Tennis. ITW - Federer : "J'espère qu'on comprend ce que je fais"
Par Tennis Actu le 13/05/2016 à 13:59
Vidéo - Roger Federer sera-t-il remis pour Roland-Garros 2016 ?
Roger Federer s'est donc incliné en deux sets en huitièmes de finale à Rome, face à Dominic Thiem. A 1à jours de Roland-Garros, son état de santé inquiète, notamment ses douleurs au dos. Le Suisse s'est confié à TennisActu.net et Tennis Actu TV sur sa participation au Grand Chelem parisien.
Roger, Quel est le bilan de ce tournoi Roger Federer ? Vous ne vous attendiez pas à grand chose... Un match gagné, un match perdu... Ce n'est peut-être pas si mal au final ?
Oui, j'étais pas prêt mardi alors ils m'ont fait commencer mercredi. Ca m'a permis de jouer un peu, je me suis dit que je continuais ma progression, mon boulot comme s'il n'y avait pas Rome. L'idée c'est de récupérer et être de nouveau à 100% à un moment donné. Alors j'ai essayé de jouer un petit peu. Il faut que je continue à récuperer des problèmes de dos. Maintenant, je suis quand même content d'avoir joué quatre sets en deux jours. Ca donne plein d'infos, pour moi les résultats c'est secondaire. J'espère que les gens comprennent ce que j'ai voulu faire et qu'ils n'analysent pas une victoire contre Zverev ou une défaite contre Thiem. L'important est que je récupère est que je me sente mieux la semaine prochaine.
On est à 10 jours de Roland Garros, est ce qu'il y a le moindre doute que vous jouiez Roland Garros ?
Comme ça, je vais pas jouer c'est sûr. Je sais que je n'y arriverai pas comme ça. Mais je sais que je me sentirai mieux dans 10 jours par rapport à comment je me sens aujourd'hui. Je suis confiant et positif dans ma tête, je vais récuperer et je vais pouvoir à un moment donné m'entraîner à 100%. Si c'est trois jours, cinq jours, une semaine je ne sais pas encore mais c'est l'objectif pour les 10 prochains jours.
Est ce que vous pourriez participer au tournoi de Genève qui débute la semaine prochaine, à une semaine du début de Roland Garros ?
On verra ce que dit l'équipe, mais il faut d'abord que je récupère de comment je me sens. Je suis loin d'être à 100% alors pourquoi me remettre sur un terrain de tennis dans des conditions de match alors que je ne peux vraiment contrôler les choses. A l'entraînement, tu peux toujours contrôler, arrêter après une heure et l'après midi reprendre pour deux trois heures si tu veux. En tournoi c'est différent.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Rome