Tennis. ITW - Federer : "Qui a dit que Djokovic a déjà gagné... ? Des noms !"
Par Tennis Actu le 02/02/2020 à 07:39
Le match et cette première demie, jeudi, de l'Open d'Australie entre Roger Federer et Novak Djokovic n'auront finalement duré qu'une seule manche même si celle-ci aurait pu changer complètement le scénario. On connaît donc le premier finaliste du tableau messieurs à Melbourne. Sans surprise, Novak Djokovic a remporté le 50e duel face à un Roger Federer diminué 7-6 (1), 6-4, 6-3. Ce sera la 26e finale de Nole en Grand Chelem, sa 8e en Australie, lui qui s'est toujours imposé, arrivé à ce stade de la compétition. Une belle occasion de glaner son 17e titre en Grand Chelem. Le Serbe rencontrera en finale dimanche soit Sascha Zverev soit Dominic Thiem. Et voilà la réponse de Roger Federer lorsqu'un confère lui dit que "tout le monde pense que Novak Djokovic a déjà gagné le tournoi."
Vidéo - "C'est qui ces gens qui pensent que Djokovic a déjà gagné !"
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Roger Federer : "C'était le maximum que je pouvais faire... "
Très bien entré dans sa partie malgré sa blessure à l'adducteur, Roger Federer s'est rapidement retrouvé devant à 4-1 et 0-40 sur le service de Nole. C'est sans aucun doute ce jeu qui aura été le tournant du match puisque Novak Djokovic, ayant pris conscience de la situation extrêmement dangereuse, a sorti son meilleur tennis pour revenir à 4-2 puis débreaker lorsque le Suisse servait pour le set. Le tie-break a ensuite été à sens unique et a sans doute mis un coup derrière la tête au Maestro. Difficile pour le Suisse de perdre une manche alors qu'il a réalisé 26 coups gagnants, soit 16 de plus que Djokovic.
La suite du match a finalement établi un faux suspense car les limites physiques de Roger étaient indéniables et il ne faisait aucun doute que les accélérations du Djoker seraient fatales. Au bout de 2h18, Federer a donc quitté la Rod Laver Arena sous les honneurs, laissant donc Novak Djokovic s'offrir une huitième finale à Melbourne. Il aura l'occasion dimanche soulever son huitième trophée en Australie, son 17e en Grand Chelem et de revenir à 3 longueurs du Suisse.