Tennis. ITW - Grégoire Barrere : "Je ne pense pas à Paris-Bercy"
Par Thibault KARMALY le 07/10/2016 à 11:38
Vidéo - ATP - Tecnifibre - Grégoire Barrère et la Team Tecnifibre
"Lucky looser" en remplacement de Pierre-Hugues Herbert (25 ans, 83e), titré la semaine dernière au Challenger d'Orléans et blessé, Grégoire Barrere n'a malheureusement pas su en profiter et s'est incliné au premier tour face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (26 ans, 109e), tête de série n°6, en trois manches (6-3, 3-6, 6-2). Le Français de 22 ans, classé au 215e rang mondial, est revenu sur son élimination au micro de Tennis Actu, ainsi que sur son programme et ses objectifs pour la fin de la saison. Des propos à retrouver ci-dessous.
Grégoire, vous avez vécu l’ascenseur émotionnel à Mons puisque vous étiez lucky-looser avant de vous incliner face à Struff en trois sets. Quel sentiment domine après votre élimination ?
J’étais déjà content d’avoir gagné une chance supplémentaire même si ça ne s’est pas forcément bien terminé. J’ai fait un match assez correct, je joue de mieux en mieux. Donc je ne prends pas mal cette défaite. Je suis un peu déçu à la fin, ce qui est normal. Après, ça arrive, on sait tous qu’on peut être lucky-looser dans un tournoi et perdre une deuxième fois dans un tournoi, donc ce n’est pas très grave.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour faire la différence dans cette rencontre ?
Il sert très bien, donc il prenait l’ascendant, je l’ai peut-être laissé un peu trop jouer. J’ai également commis quelques erreurs bêtes, notamment dans le troisième quand j’ai des balles de break et que je rate des coups droits. Je dois corriger cela. Après, c’est un bon joueur, il a mieux servi, pris le jeu à son compte, c’est ce qui a fait la différence.
Quel est votre programme pour la suite de votre saison ?
Là dans l’immédiat je pars disputer un Future à Saint-Dizier. J’irai ensuite faire le Challenger de Brest (où sont également présents Jérémy Chardy et Julien Benneteau).
Avez-vous l’ambition d’obtenir une wild card pour les BNP Paribas Masters à l’AccorHotel Arena du 29 octobre au 6 novembre ?
Non, j’ai des points à défendre, je n’ai pas disputé beaucoup de matches… Si je montre que je joue bien sur les deux ou trois prochains tournois et que, par chance, on m’offre une wild card, je serais très content. Mais ce n’est pas l’objectif. L’objectif, c’est de regagner des matches et regagner des points pour remonter au classement ATP. Je ne pense pas à Bercy.
Vous êtes actuellement 215e : quels objectifs au classement ATP pour la fin de saison ?
Je n’ai pas vraiment d’objectifs de classement. Je veux juste gagner des matches, je n’en ai vraiment pas gagnés beaucoup. Je me concentre ça, bien m’entraîner, bien jouer, et le classement viendra avec.
Propos recueillis par Thibault Karmaly pour Tennis Actu