logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Jo Tsonga : "J'espère aller le plus loin"

Par Thibault KARMALY le 03/09/2016 à 12:50

US Open
Photo : @beinsports_FR

 

Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net

Lire la suite de l'article

Jo-Wilfried Tsonga est en huitièmes de finale de l'US Open. Le Français de 31 ans, 11e au classement ATP, a disposé du Sud-Africain Kevin Anderson (35e), en seulement 2h45 de jeu et sur le score net de 6-3 6-4 7-6 (4). Interrogé en salle de presse sur son sentiment après avoir atteint, pour la cinquième fois de sa carrière, la deuxième semaine à New-York, le Manceau s'est montré "hyper satisfait", et espère "enchaîner au prochain match pour aller plus loin que ce huitième de finale." Des propos à retrouver ci-dessous, recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York. 

 

Jo-Wilfried Tsonga, vous êtes satisfait de l'avoir emportée en 3 sets cette fois-ci ?

imageJe suis assez content de ma prestation aujourd'hui. J'ai assez bien joué. J'ai été plus opportuniste encore que mon dernier match contre l'Australien, ce qui m'a permis de boucler ce match en trois sets. Ca aurait pu être encore plus compliqué si je n'avais pas fait un bon tie-break. Je suis hyper satisfait de ma performance aujourd'hui, et j'espère continuer comme ça sur le prochain match.

 

Vous semblez avoir toujours quelques problèmes pour convertir les balles de break. Est-ce un soucis particulier pour vous ?

Non, tant que je gagne des matches, tout va bien. Ce qui serait dommageable, c'est si je perdais le match en ayant obtenu des balles de break. Si j'ai autant d'opportunités, ça veut peut-être dire également que quelque part, je joue bien. Je retourne bien, je mets beaucoup de pression sur les jeux de retour adverses. Donc c'est plutôt un bon signe d'avoir autant de balles de break. Même si c'est vrai que ça serait mieux si j'arrivais à augmenter mes statistiques de ce côté là. 

 

C'est la cinquième fois que vous atteignez la deuxième semaine à l'US Open. Qu'est-ce que cela vous fait ?

imageOui et j'ai envie d'aller plus loin que les huitièmes de finale. C'est une surface qui me convient bien. Pas seulement ici à New-York mais dans les autres Grands Chelems également. Mais j'insiste, j'aimerais bien aller plus loin que ce huitième de finale.

 

Est-ce une satisfaction d'atteindre ce stade alors que vous arriviez ici sans grande confiance ?

C'est vrai que je n'avais pas beaucoup de compétition dans les jambes, je n'ai pas pu jouer beaucoup de matchs, à chaque fois à cause de petits problèmes mais qui suffisent à me diminuer. Comme je disais, je suis arrivé avec une bonne préparation malgré tout, parce que de ne pas jouer en compétition, on a le temps de s'entraîner, de monter un peu les curseurs. J'ai l'impression que c'est en train de payer. Aujourd'hui je fais un très bon match, un match plein, que je n'ai pas fait ces derniers temps. J'espère que ça me servira pour la suite. 

 

Vous dites souvent que vous adorez jouer les tournois du Grand Chelem. Vous vous sentez plus fort que sur les tournois traditionnels ?

Je ne sais pas si je me sens plus fort ou pas. Mais évidemment, la motivation est encore plus au rendez-vous dans les Grands Chelems. Je pense que ça peut faire la différence. Ce qui serait bien, ça serait que je sois encore meilleur dans les plus petits tournois pour être mieux placé en Grand Chelem. 

 

Des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu, à New York.



L'info en continu

07:05 ATP Tsitsipas avec Ivanisevic ? "Je ne suis pas en mesure de répondre..." 12/04 BJK Cup Elina Svitolina et l'Ukraine s'en sortent contre la Suisse 12/04 WTA - Rouen (Q) Ponchet, Ferro, Rouvroy, Leonard et Rakotomanga avancent 12/04 Antalya (M25) Moïse Kouamé, 16 ans, éliminé en demi-finales en Turquie 12/04 ATP - Monte-Carlo Carlos Alcaraz, en finale : "Je pourrais être meilleur" 12/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV ! 12/04 ATP - Monte-Carlo Jannik Sinner enfin dépassé par Carlos Alcaraz à la Race... 12/04 ATP - Barcelone Alcaraz, Fils, Mpetshi proche de Ruud : tout sur le tirage 12/04 ATP - Munich Zverev - Müller et Monfils - Shapovalov au premier tour : le tableau 12/04 ATP - Monte-Carlo Pourquoi la finale aura finalement lieu dimanche à 12h ? 12/04 ATP - Barcelone (Q) Bonzi, Moutet et Gaston KO, Rinderknech seul Bleu au 2e tour 12/04 BJK Cup Julien Benneteau : "Certaines n'ont pas assumé leurs responsabilités " 12/04 ATP/WTA Passionnés de Data et Stats ? Découvrez TennisStats ICI ! 12/04 BJK Cup Le programme et les résultats des Qualifiers de BJK Cup... ICI 12/04 BJK Cup Sans Paula Badosa, l'Espagne se qualifie pour le Final 8 ! 12/04 BJK Cup Katie Boulter s'incline, la qualification se jouera au double 12/04 BJK Cup Les Etats-Unis de Baptiste et Pera dominent le Danemark 12/04 Madrid (CH) Défaite cruelle pour Valentin Royer contre Cilic en demi-finale 12/04 ATP - Monte-Carlo Lorenzo Musetti renverse de Minaur pour rejoindre Alcaraz 12/04 Média Tennis Actu, plus facile à lire... c'est seulement 9,99€ et pour 1 an
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Selon vous, qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2025 ?









Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7645 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6720 pts
4 USA FRITZ Taylor5290 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4510 pts
6 GBR DRAPER Jack3780 pts
7 NOR RUUD Casper3765 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3445 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3335 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA PEGULA Jessica6101 pts
4 USA GAUFF Cori6063 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4243 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
-