Tennis. ITW - Filip Krajinovic : "Maintenant, je peux être dangereux"
Par Thibault KARMALY le 05/11/2017 à 18:08
Jack Sock a donc remporté ce dimanche le Rolex Paris Masters et a mis fin à la magnifique semaine de Filip Krajinovic (25 ans, 77e mondial) en s'imposant en trois manches (5-7, 6-4, 6-1) et un peu moins de deux heures de jeu en finale. Quant à Filip Krajinovic, il ne deviendra pas le premier joueur issu des qualifications à s'imposer à Bercy, mais le Serbe n'aura pas à rougir de son sublime parcours cette année à l'AccorHotels Arena. "La semaine entière a été incroyable. Beaucoup de belles victoires. Depuis les qualifications, j'ai battu beaucoup de bons joueurs, mieux classés que moi. Tout est positif maintenant en rentrant à la maison. Après avoir joué tant de matches cette année, cela s'est mis en place finalement. Je suis désolé de ne pas avoir fini encore plus fort. C'est le tennis. Il faut bien que quelqu'un gagne. Il a été meilleur que moi aujourd'hui", a notamment déclaré le Serbe en conférence de presse. Retrouvez l'intégralité de sa réaction ci-dessous.
Vidéo - Krajinovic après sa finale perdue au Rolex Paris Masters
Filip, C'est évidemment décevant pour vous, à quel moment à votre avis le match vous a échappé, à quel point ?
Je suis un peu déçu, j'ai perdu mon énergie. Physiquement, j'ai eu quelques mauvais moments pendant le match, notamment au premier jeu du deuxième set. Je n'aurais pas dû le perdre aussi facilement. Ensuite, il a joué de mieux en mieux. Je n'ai pas bien servi aujourd'hui. Je n'ai pas été suffisamment agressif. Contre lui, il faut toujours tenir sa ligne et je ne l'ai pas fait aujourd'hui. Malgré tout, c'était une très belle semaine pour moi. Et félicitations à lui pour aujourd'hui.
Quel a été le meilleur moment de la semaine selon vous ?
La semaine entière a été incroyable. Beaucoup de belles victoires. Depuis les qualifications, j'ai battu beaucoup de bons joueurs, mieux classés que moi. Tout est positif maintenant en rentrant à la maison. Après avoir joué tant de matches cette année, cela s'est mis en place finalement. Je suis désolé de ne pas avoir fini encore plus fort. C'est le tennis. Il faut bien que quelqu'un gagne. Il a été meilleur que moi aujourd'hui.
Vous allez être au classement 33ème mondial. Malgré toutes vos blessures, cela doit être une très bonne sensation pour vous. Comment voyez-vous la suite de votre carrière ? Vous allez vous sentir sous pression ?
Je sais qu'il faut encore plus travailler maintenant. Pas de doute là-dessus. La pression fait partie du sport. Tout le monde a de la pression dans la vie. Je sais que les gens attendront davantage de moi. Maintenant, ils savent que je peux le faire. Mais si je veux être meilleur, il va bien falloir que j’apprenne à gérer ces attentes et il faut que je travaille. J'espère que je jouerai encore mieux l'année prochaine.
Paris Masters runner up Krajinovic giving runner up speech while my neighbor's gospel music plays in background. We all need some church rn. pic.twitter.com/Ca7HbVqQBb
— TroubleFault (@troublefault) 5 novembre 2017
Vous dites que vous espérez que l'année prochaine sera meilleure, vous avez sans doute envie d'arriver à de bons résultats en Grand Chelem après l’excitation de ce tournoi.
Oui. Il y a beaucoup de points à gagner dans ces tournois. Je veux aussi me concentrer sur chaque semaine, l’une après l’autre, dans les tournois ATP. Je vais procéder par étapes et bien me préparer pour l'année prochaine. J'espère que cela se passera bien.
C'est difficile à imaginer, mais jouer les qualifications vous épuise-t-il physiquement ? Vous devez après passer à un autre niveau.
Cela vous prend beaucoup d'énergie. J'ai dû jouer deux matches difficiles en plus, en trois sets, notamment contre Mahut, contre Isner en trois sets aussi. Il y a eu beaucoup d'émotions à vivre en même temps. Mais quand je regarde en arrière, je ne peux que me réjouir.
Alors est-ce que vous sentez que vous appartenez à ce niveau plutôt que le niveau des challengers ?
Oui, je sens vraiment que je suis capable de jouer contre ces joueurs-là. Il a fallu que je joue les challengers, parce que je n'avais pas un classement suffisant. Maintenant je peux m’entraîner avec eux, jouer contre eux et même être dangereux.
Jack Sock se proclama campeón del Master 1000 de #Paris luego de derrotar a Filip Krajinovic por 5/7 6/4 6/1
— Todo Sobre Tenis (@Tsobretenis) 5 novembre 2017
pic.twitter.com/lqF7J2kpp0