Tennis. ITW - Monfils, Murray, boulette : revivez la conf' de Noah
Par Thibault KARMALY le 28/03/2017 à 15:58
Yannick Noah a dévoilé la composition de l'équipe de France qui affrontera la Grande-Bretagne les 7, 8 et 9 avril prochains à Rouen. En l'absence de Jo-Wilfried Tsonga, fraîchement devenu papa, et Richard Gasquet, opéré récemment de l'appendicite, c'est une équipe composée de Lucas Pouille, Gilles Simon, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert qui affrontera les Britanniques sans Andy Murray, officiellement forfait. Gaël Monfis, blessé à la rotule du genou gauche et au tendon d'achille, est sélectionné en tant que remplaçant. Retrouvez les principales déclarations de sa conférence de presse recueillies par la rédaction de Tennis Actu ci-dessous.
Vidéo - Coupe Davis 2017 - Noah : "On a un plan B"
Julien Benneteau en plan B en cas de forfait de Pierre-Hugues Herbert
Yannick Noah a donc prévu un plan B en cas de forfait de Pierre-Hugues Herbert, touché à la cuisse à Miami. Et cette solution ne serait autre que Julien Benneteau a indiqué le capitaine tricolore. Un choix qui paraît logique au vu des récentes performances du Bressan, notamment en double, au côté de Nicolas Mahut. La paire française Mahut/Benneteau a en effet remporté fin février le double du tournoi de Marseille contre le Néerlandais Robin Haase et ... le Britannique Dominic Inglot (6-4, 6-7 (9), 10-5). La justification de Noah au micro de Tennis Actu ci-dessous.
La 'boulette' de Yannick Noah, qui révèle le nom du fiston de Jo-Wilfried Tsonga
Au cours de cette conférence de presse, Yannick Noah est également revenu sur les absents : et Jo-Wilfried Tsonga en premier lieu. Le Manceau était pourtant le Français le plus en forme de ce début de saison avec son doublé Rotterdam/Marseille. Mais sa compagne Noura a mis au monde leur premier enfant, un fils, un peu plus tôt que prévu. Un heureux événement dans la vie de Tsonga, qui s'était mis d'accord avec son capitaine concernant sa possible absence lors de cette rencontre face à la Grande-Bretagne. Mais au moment d'évoquer cette discussion, Yannick Noah a commis une petite 'boulette' en lâchant le nom du fiston de Jo Tsonga. Et il s'agit du petit... Sugar ! Découvrez ce moment insolite en vidéo ci-dessous.
Gaël Monfils à l'entraînement dès la fin de la semaine ?
Ensuite, le capitaine Yannick Noah a évoqué précisément le cas de Gaël Monfils. Sélectionné en tant que cinquième joueur et remplaçant, le Parisien est en phase de soins après s'être blessé à la rotule du genou gauche et au tendon d'Achille. Selon le capitaine de l'équipe de France, qui se base sur les informations des docteurs du staff tricolore, "La Monf'" pourrait reprendre l'entraînement dès la fin de la semaine. En outre, Yannick Noah est revenu sur sa relation avec Gaël Monfils, a indiqué avoir eu une discussion et "actuellement être en phase" avec lui. Ses déclas ci-dessous.
Andy Murray absent ? Yannick Noah se méfie : "On ne sait jamais !"
Principal absent côté britannique, Andy Murray n'a pas été sélectionné par le capitaine Leon Smith pour le déplacement de l'équipe de Grande-Bretagne à Rouen. Mais Yannick Noah se méfie : "On a donné une première sélection là, mais attention. Je préfère me dire qu'il pourra toujours se rajouter à leur liste au dernier moment", a notamment confié le capitaine tricolore, qui a ensuite analysé le danger que représente réellement cette équipe de Grande-Bretagne sans son leader.