Tennis. ITW - Nadal : "Perdre, ça arrive, je sais ce que c'est"
Par Victor LENGRONNE le 05/09/2016 à 09:25
Rafael Nadal a donc livré un énorme combat mais ça n'aura pas suffi face à Lucas Pouille qui s'est donc malheureusement pour lui conclu par une défaite en 5 manches. Lucas Pouille l'a emporté 6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (6). Alors que l'Espagnol avait fait le break dans la dernière manche et qu'il avait sauvé trois balles de match consécutives à 6-3 dans le jeu décisif du cinquième set. L'Espagnol est revenu e conférence de presse sur ce match et plus globalement sur cet US Open.
Rafa, comment vous analysez ce match et cette défaite contre Lucas Pouille...
Lucas, il a très bien joué. Moi, j’ai lutté et je dois féliciter Lucas. Il a 22 ans, c’est ça ? Il est en bonne voie pour atteindre très vite le Top 10. Moi ce que je retiens sur ce match c'est que j’ai fait des erreurs au mauvais moment et j'ai sans doute des mauvais choix. Je n’ai peut être pas assez de matches depuis quelques mois et c'est peut être ça qui a fait la différence au final. Ouais, j'ai laissé passer sans doute l'occasion de faire quelque chose de grand sur cet US Open.
Que retenez-vous du coup de votre US Open ?
Là, je suis triste mais j’ai lutté jusqu'au bout dans ce match et jusqu'à la dernière balle. Perdre, ça arrive, je le sais et je sais ce que c'est. Mais vous pouvez être assurés que ma motivation est toujours là. Avec mon staff, on veut absolument bien finir la saison et je peux y arriver car je suis plus très loin du niveau de jeu que je veux atteindre et que je peux atteindre. Donc, je vais tout ce que je peux pour arriver à mes objectifs en cette fin de saison.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York