Tennis. ITW - Paire : "Ce qui ressort, c'est que je suis un con"
Par Thibault KARMALY le 01/11/2016 à 00:04
Vidéo - Le mea culpa de Benoit Paire au bord des larmes à Bercy
C'est un Benoît Paire qui en avait gros sur le coeur, au bord des larmes, à l'issue de sa défaite au premier tour du BNP Paribas Masters face à Paolo Lorenzi (6-4, 7-6 (4)). Le Français de 27 ans, redescendu à la 45e place mondiale en raison de ses mauvais résultats ces dernières semaines, est passé devant la presse dès sa sortie du Court n°1. Triste, pas loin d'être abattu, l'Avignonnais est d'abord revenu sur sa rencontre du jour ce lundi à Bercy où ni Thierry Champion son coach, ni Shy'm sa compagne étaient présents au bord du court, en estimant qu'il n'avait "pas fait un si mauvais match." Puis, interrogé par les radios sur les raisons du désamour du public à son égard, Benoit Paire a essayé de prendre du recul sur sa saison 2016 avant de quitter la salle... les larmes aux yeux.
Frustré après sa défaite au premier tour du BNP Paribas Masters 2016 face à Paolo Lorenzi (6-4, 7-6 (4)), Benoit Paire en avait gros sur le coeur devant les journalistes. Le Français, qui réalise une saison 2016 décevante, enchaîne les mauvais résultats et sa cote auprès du public est descendue en flèche. "J'ai donné le bâton pour me faire battre, c'est vrai. Maintenant, c'est à moi d'assumer ce qu'il s'est passé. C'est à moi de prendre conscience de ce qu'il faut pas faire. Je rigole, normalement, je suis quelqu'un d'assez sympa. Ce qui est sorti cette année finalement, c'est que j'étais un gros con, que je n'étais pas sympa, que j'étais mal élevé. Tout ce que je ne suis pas je pense. Ce que je retransmets, ce n'est pas ce que je suis", a d'abord déclaré Benoît Paire.
"Pour moi, c'est très dur. Le regard des gens, même si j'essaye de le cacher, c'est très important pour moi. Tout ce que je lis, tout ce que je vois, tout ce que j'entends, tout ce que les gens pensent, je n'arrive pas à me retrouver là-dedans. Je ne peux pas être bien en rentrant à la maison. A part les personnes qui me connaissent vraiment, le reste pense que je suis comme ça", a poursuivi l'Avignonnais.
"Si je dois demander pardon ? Non, ce n'est pas le pardon que je demande aux gens, c'est juste qu'à des moments, ce qui est dit n'est pas toujours bien retranscrit, les discussions qu'on peut avoir avec certaines personnes sortent alors qu'il ne faut pas qu'elles sortent... Ce n'est pas du pardon que je demande pour certaines personnes à qui j'ai dit certaines choses, c'est pardon ... juste parce que les gens pensent que je suis comme ça. Il va falloir que je prenne un petit peu de temps pour moi, que j'arrive à me retrouver, à bien m'endormir. Voilà, on verra...", a lâché un Benoît Paire à la voix tremblotante, avant de couper court aux questions et de quitter la salle de presse les larmes aux yeux.