Tennis. ITW - Paire : "Je vais acheter une maison à mes parents"
Par Tennis Actu le 04/09/2015 à 22:03
Vidéo - Dans les coulisses de l'US Open
Benoît Paire a donc décroché son ticket pour son premier huitième de finale en Grand Chelem. Le Français a écoeuré ce vendredi l'Espagnol Tommy Robredo au 3e tour de l'US Open (7-6, 6-1, 6-1). Il jouera sa place en quarts contre son compatriote Jo-Wilfried Tsonga. En attendant, Benoît Paire savoure et va donc fièrement pouvoir tenir sa promesse faite à ses parents
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Benoit, une victoire facile et un match maitrisé de bout en bout surtout...
Pour être honnête le 1er set a été très très important. Il ne fait pas aussi chaud que les autres jours mais c'est très humide donc on transpire beaucoup et c'est vrai que c'est dur de trouver un second souffle. Donc quand on perd le premier set au tie-break après 1h de match, forcément ça lui a fait mal. Le plus important c'était de jouer mon jeu. Robredo, je le connais car je l'ai joué deux fois en l'espace d'un mois et demi et je l'avais battu. Là c'était sur dur donc c'était différent. Mais j'ai bien servi et j'ai fait un match très solide et je suis resté concentré et j'ai su rester calme. C'est ça qui fait toute la différence, je pense, depuis le début de l'année.
Ce huitième de finale et cette deuxième semaine d'un Grand Chelem, vous en parliez comme l'un de vos grands objectifs. Ca y est, c'est fait !
Oui c'était vraiment un objectif pour moi. Je crois que j'avais déjà perdu cinq ou six fois au 3e tour. J'avais vraiment envie de goûter à cela, de faire une deuxième semaine de Grand Chelem car c'est important pour tous les joueurs. Pour moi, c'est même plus important que de battre un top 5 comme Nishikori. Pour moi, le plus important c'était d'arriver à enchaîner. Bah voilà, c'est arrivé pendant toute cette semaine. Maintenant j'y suis et j'ai un bon coup à jouer. J'ai envie d'en profiter et de faire mieux que simplement un début de deuxième semaine.
Cela représente quoi du coup, c'est une étape ?
Oui, c'est une étape mais c'est surtout quelque chose d'important pour arriver à faire de meilleurs matchs contre des grands joueurs sur des grands courts. C'est quelque chose que je voulais. Je l'ai fait. Maintenant, je n'ai pas envie de m'arrêter là. Je n'ai pas trop puisé d'énergie sur ce match contre Robredo. Il va falloir bien récupérer. Je vais jouer un petit double pour essayer de bien me relâcher et de trouver encore plus de réglages car il y a encore des petits détails à régler. Mais dans l'ensemble ce qui m'arrive, c'est vachement positif et je suis très content d'être en deuxième semaine.
Benoît, ça a le goût d'un burger à l'hôtel Parker Meridien car vous avez fait rire tout le monde...
Oui c'est vrai, je me régale, ils sont très bons ces burgers (Sourire). Le plus important c'est de bien jouer au tennis quand même. Je suis très fier de moi car j'arrive à passer d'un Future en début d'année à une deuxième semaine d'un Grand Chelem. Cela veut dire qu'il y a pas mal d'étapes qui ont été franchies cette année. Je reviens de blessure. C'était une année où je n'ai pas pu beaucoup m'entrainer. Donc c'est tout bénéfique ce qu'il m'arrive. Comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de m'arrêter là. Il va falloir aussi que j'achète une maison à mes parents car je leur avais promis. Mais tant mieux. C'est grâce à eux si j'en suis là.
Vous avez eu vos parents au téléphone car cette maison, c'est symbolique, c'est pour les remercier d'avoir été à vos côtés ?
Oui et je les ai eu au téléphone, bien sûr. Ils sont heureux pour moi. Ils sont contents que je gagne et me voir heureux sur le court. J'ai un gros soutien de leur part tout comme de mes amis qui me regardent. Mes parents m'ont toujours aidé, surtout l'année dernière, là où beaucoup de personnes ne l'ont pas fait et n'ont pas été présentes. Eux, ils étaient là, ils ont toujours cru en moi. Voilà, ça c'est important pour moi. Ma famille sera toujours là dans les bons moments mais surtout dans les moments difficiles et ça, cela fait du bien de le savoir. Cette maison, c'est le juste retour des choses. Je vais leur acheter une maison et cela me fait très plaisir et je vais pouvoir y aller aussi.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York.