Tennis. ITW - Pouille : "Ma wild-card pour l'Australie, c'est pas une finalité"
Par Alexandre HERCHEUX le 14/12/2021 à 12:42
Lucas Pouille est passé tout proche d'un grand moment avec son club formateur mercredi. En finale des Interclubs, Loon Plage s'est incliné 4-2 contre le Stade Toulousain à Créteil. Le Nordiste a tout donné pour son club. Après la rencontre, le Tricolore avait tout de même le sourire. Heureux de voir l'engouement autour des Interclubs, Lucas s'est exprimé au micro de Tennis Actu. Il a fait un rapide bilan de son année et a surtout évoqué 2022. Ambitieux, il se prépara sérieusement et avec intensité pour tenter de retrouver le haut du classement. 155e mondial, il compte bien retrouver son meilleur niveau et honoré la wild-card reçue pour l'Open d'Australie par la FFT qui l'a préféré à Jo-Wilfried Tsonga qui avait fait également la demande du "précieux sésame" pour Melbourne. Ce vendredi, Lucas Pouille a remporté son match en exhibition à Bourg-de-Péage face à Gabriel Debru. Il affrontera Alex de Minaur en demi-finale.
Vidéo - Lucas Pouille au micro de Tennis Actu
"Je suis affuté, très fatigué parce que je sors d'une grosse semaine d'entrainement"
Le Tricolore a forcément apprécié la passion autour cette compétition : "Il est 18h30, 19h, un mercredi. La plupart des gens ils vont rentrer et ils bossent demain. C'est génial qu'ils soient venus aussi nombreux. Ca se joue sur des détails. C'est une volée, un point... Puis après on part au super tie-break, c'est tellement aléatoire ce truc. Ils ont été très solides et très bons. Bravo à eux. Jouer pour son club formateur, c'est un joli clin d'oeil. Je suis vraiment très heureux d'avoir pu participer à cette aventure cette année. On n'est pas loin de gagner. C'est dommage mais c'était une belle rencontre. Je suis affuté, très fatigué parce que je sors d'une grosse semaine d'entrainement. Je vais pouvoir me poser demain et repartir au boulot parce que je joue vendredi", a-t-il d'abord confié.
"Je n'espère que du bonheur et surtout pas de blessures"
Lucas Pouille a profité d'être au micro de Tennis Actu pour évoquer ce qu'il attendait pour la saison 2022 : "Que j'ai la wild-card ou que je ne l'ai pas, dans tous les cas j'allais me préparer au mieux parce que l'Australie, c'est pas la finalité. C'est surtout être le plus prêt possible pour revenir là où j'ai envie d'être. Et voilà ça passe par des semaines de boulot comme on a fait là et dans la constance. Je me sens très bien. Il reste encore plusieurs semaines et c'est que bon signe pour la suite. J'espère que du bonheur et surtout pas de blessures. Ça me mettrait un gros coup derrière la tête. Pour l'instant je suis en bonne santé et je fais tout pour le rester. Si je suis en bonne santé et que j'arrive à garder cette envie que je montre sur le court, dans ce cas là je suis sûr qu'il y a de belles choses qui vont se passer."
#FFt : le @StadeToulousain champion de France de tennis … le TC Loon Plage de Lucas Pouille et Antoine Hoang battus … 🎾
— TennisActu (@TennisActu) December 8, 2021
À retrouver sur https://t.co/wXT1LJaXar / @TennisActu 🎾#France #Toulouse #Gaston #Bonzi #Nys #stadetoulousain #loonplage #pouille #hoang #tennisactu pic.twitter.com/0pbdTopIx0
"C'est encourageant et faut continuer à bosser"
Il est également revenu sur sa saison 2021 difficile. "A partir de Monte-Carlo, ça a été très compliqué. Au tout début à la limite je savais que ça allait être dur. Je savais que les premiers matchs allaient être longs, que ça allait prendre du temps. Mais à Monte-Carlo, quand je suis au 3e tour, que je me blesse et que je me déchire les abdos. Je sais que je vais pas pouvoir être prêt à Roland, ça m'a fait mal. Et après j'ai enchaîné les premiers tours. Pas des mauvais matchs, mais à chaque fois c'était des défaites. Mais depuis trois mois je me sens très très bien, même sur le terrain c'était mieux, il y avait des bons matchs comme à Bercy contre Musetti. C'est encourageant et faut continuer à bosser, a-t-il conclu.