Tennis. ITW - Rafa Nadal : "Je vais boire pour fêter ma semaine"
Par Nastassia DOBREMEZ le 05/03/2017 à 18:02
Sam Querrey, 40e mondial, a créé la surprise dans la nuit de samedi à dimanche pour battre Rafa Nadal (6e) pour la première fois de sa carrière (en cinq matchs) et remporter le titre à Acapulco. L'Américain n'a laissé aucune chance à la tête de série n°2 en gagnant le trophée en deux sets 6-3, 7-6(3).
Vidéo - Acapulco 2017 - Comment Querrey a battu Nadal ?
"Querrey était meilleur, c'est comme ça, a réagi Nadal en conférence de presse, selon des propos rapportés par PuntoDebreak. Dans le sport, celui qui joue le mieux gagne. Et aujourd'hui, il jouait à un très très haut niveau, il a frôlé la perfection. Il m'a mis sous pression tout le temps avec son service et ses coups surpuissants, il était fantastique et très agressif. Il m'a laissé peu d'options. Je veux le féliciter et moi, je suis content de ma semaine. Si satisfait que je vais maintenant boire quelques tequilas pour fêter tout ça [rires]".
"Si on m'avait dit en décembre que 2017 commencerait comme ça, j'aurais signé tout de suite"
Avant de revenir plus en détails sur ses performances depuis janvier : "J'ai bien commencé la saison mais malheureusement, j'ai perdu mes deux finales [à l'Open d'Australie et à Acapulco]. C'est tout un processus, je prends confiance petit à petit. Deux tournois sur dur arrivent, puis la saison sur terre battue commence, le moment de l'année le plus important pour moi. Si on m'avait dit en décembre que 2017 débuterait comme ça pour moi, j'aurais signé tout de suite. Je suis très proche de mon meilleur niveau".