Tennis. ITW - Serena Williams : "Pas d'ombre au tableau"
Par Anne MAQUIGNON le 21/03/2016 à 10:21
Vidéo - Indian Wells 2016 : Serena passe ses nerfs sur sa raquette
Serena Williams n'aura pas gagné un nouveau titre à Indian Wells. La Biélorusse Victoria Azarenka a remporté le match de la finale 6-4, 6-4. L'Américaine, toujours numéro un mondiale, est revenue sur sa défaite et sur les émotions qui l'ont accompagnée.
Qu'est ce qui selon vous n'a pas fonctionné aujourd'hui ? Qu'est ce qui ne vous a pas plu, mis à part le score ?
Vous savez, je pense que tout était plutôt de bons résultats pour moi aujourd'hui, juste être capable de revenir et capable de jouer, en général. Tout était vraiment vraiment bien. D'accord, je n'ai pas gagné et ce n'est pas le résultat que je regarde. C'était intéressant et c'est un sentiment intéressant que je ressens maintenant. Je ne pense pas avoir déjà joué de la manière avec laquelle j'ai joué tout ce match... et à 5/2, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Vous étiez très émue à la fin du match. Qu'est ce que vous avez ressenti au moment de la remise des trophées et du petit mot de Victoria Azarenka à votre égard ?
Vika est une fille adorable. Nous nous entendons vraiment vraiment vraiment bien. Ca veut dire beaucoup pour moi. J'étais très émue quand elle parlait. Puis je pense que beaucoup de choses ont joué un rôle ici, les émotions, les nerfs. Mais pour moi, ça n'a rien à voir avec la victoire. C'était juste le fait de revenir ici et faire du mieux que j'ai pu. Pas d'ombre au tableau.
Êtes vous encore surprise qu'en 2016 il y ait toujours du sexisme ?
Surprise oui, surtout quand moi, Venus et toutes les autres filles du tournoi font bien leur travail. L'année dernière, la finale filles à l'US Open était en rupture de stock bien avant celle des hommes. Est ce que vous pouvez me dire si Nadal ou Federer ou tout autre homme a joué dans cette finale qui était en rupture de stock avant celle des hommes ? Je ne pense pas. Pour faire un commentaire, je pense vraiment qu'il faut avoir de la culture, connaître les faits et penser des choses. Regardez quelqu'un comme Billie Jean King qui a ouvert tellement de portes, et pas seulement pour les tenniswomen, mais pour les athlètes en général...