Tennis. JO - Paris 2024 - Dimitrov zappe les JO 2024, Washington attire du beau monde
Par Paul MOUGIN le 28/06/2024 à 12:27
Ce mercredi, une nouvelle absence a été officialisée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Grigor Dimitrov, 10e joueur mondial, a décidé de zapper les JO, comme en 2021. Le Bulgare avait pourtant atteint les quarts de finale à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière en juin dernier. Sorti au deuxième tour par Gilles Simon en 2012 à Londres et au premier tour par Marin Cilic en 2016 à Rio, Dimitrov ne semble pas particulièrement intéressé par cet événement. Et comme la plupart des absents à Paris, il a privilégié l'ATP 500 de Washington, qui se dispute la même semaine, du 29 juillet au 4 août.
Vidéo - Grigor Dimitrov avant son 1er quart à Roland-Garros
En effet, les organisateurs du tournoi du Mubadala Citi DC Open ont réussi à réunir un beau casting malgré les Jeux Olympiques. Chez les femmes, Ons Jabeur, Emma Raducanu, Madison Keys, Anna Kalinskaya et Paula Badosa seront notamment de la partie. Le local Frances Tiafoe a également choisi de rester chez lui pour jouer à Washington. A voir si d'autres joueurs ou joueuses feront le même choix dans les jours à venir. La liste complète des participants sera révélée le 8 juillet. Coco Gauff ne sera néanmoins pas là pour défendre son titre. La jeune Américaine tient à représenter son pays sur la terre battue parisienne.
A familiar face returns to DC 😎
— Mubadala Citi DC Open (@mubadalacitidc) June 25, 2024
World No. 10 and three-time Grand Slam semifinalist @GrigorDimitrov will make his eighth appearance at the #MubadalaCitiDCOpen! pic.twitter.com/9ssnKJqdsE