Tennis. JO Tokyo - Herbert veut faire Tokyo avec Nicolas Mahut
Par Adrien BACHY le 15/10/2019 à 07:50
Les Jeux Olympiques, voilà le dernier objectif majeur de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Eux qui ont quasiment tout gagné sur le circuit, Tokyo est la case à cocher pour ces deux joueurs. Interrogé par nos confrères d'Eurosport, Herbert s'est longuement confié, en parlant de son envie de médaille. Même si nous ne sommes pas encore sûrs que les deux hommes s'aligneront ensemble pour cet événement.
Vidéo - Open Australie 2019 - Mahut après son sacre avec Herbert
"Nicolas Mahut était comme mon grand frère". Voilà comment Pierre-Hugues Herbert a décrit le début de sa relation avec son partenaire de double dans un long entretien accordé à Antoine Benneteau. Depuis le début de leur association, en 2014, la paire Mahut-Herbert c'est : 4 titres du Grand Chelem, une place de numéro un mondial et de nombreux tournois remportés. Seule fausse note : les Jeux Olympiques 2016 et cette défaite au premier tour. L'objectif est donc d'effacer le traumatisme de Rio en allant chercher une médaille à Tokyo. C'est en tout cas le souhait de Pierre-Hugues Herbert. "Les Jeux Olympiques de Tokyo sont un objectif qui j'espère va nous rassembler. On voudrait oublier ce mauvais souvenir de Rio et en créer un nouveau".
Petit bémol : on ne sait pas si les deux joueurs seront bien alignés ensemble pour les Jeux Olympiques. Sacrés à l'Open d'Australie, les deux hommes ont rejoué ensemble à Cincinnati après une longue pause. L'accent mis par Herbert sur sa saison en simple, et surtout son choix de disputer Wimbledon avec Andy Murray semblait avoir jeté un froid entre les deux hommes. Mahut a d'ailleurs depuis disputé beaucoup de tournois avec Edouard Roger-Vasselin, qui lui aussi a les Jeux Olympiques comme ligne de mire.