Tennis. ATP - Monte-Carlo - Carlos Alcaraz sur les critiques : "Ce n'est pas juste"
Carlos Alcaraz est sans doute LE favori du Rolex Monte-Carlo Masters. L'Espagnol devra tout de même se méfier lors de son premier match puisqu'il commencera contre Fabio Fognini ou Francisco Cerundolo. Par la suite, il pourrait se mesurer à Félix Auger-Aliassime en 8es, Andrey Rublev ou le Français Arthur Fils en quarts et Casper Ruud dans le dernier carré. Battu d'entrée à Miami par David Goffin, "Carlitos" n'a pas pu encore vraiment briller en 2025 et aura l'occasion de compléter son armoire à trophées et de faire taire les critiques. Avant de débuter, Alcaraz a d'ailleurs évoqué les commentaires négatifs.
Vidéo - "Benoit Maylin, services compris" désormais sur Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
"Les gens ne tiennent pas compte de l'adversaire, ils ne pensent qu'à moi"
"Je suis vraiment heureux de la façon dont je joue", a déclaré Alcaraz en conférence de presse. "Depuis le début de l'année, je joue très bien au tennis. Le tennis, ce n'est pas seulement frapper la balle. Le tennis, ce n'est pas seulement frapper la balle, c'est plus que cela. C'est une question de mentalité, de physique. En ce qui concerne mon jeu, je suis très heureux. Si je ne gagne pas, peu importe que je joue bien ou non - les gens ne tiennent pas compte de l'adversaire, ils ne pensent qu'à moi. Si je perds, ils disent que quelque chose ne va pas. Je ne pense pas que ce soit juste. Je suis simplement heureux et prêt à bien jouer sur la terre battue".
"Je vois beaucoup de joueurs capables de faire de grandes choses sur la terre battue"
L'Espagnol a évoqué les favoris à Monte-Carlo mais plus largement de la saison sur terre battue. "Je pense que le tirage au sort de chaque tournoi est très ouvert et que beaucoup de joueurs jouent bien au tennis et méritent d'être là. Il y a tellement de joueurs qui jouent bien sur la terre battue et sur toutes les surfaces. Je pense que la saison sur terre battue sera intéressante - je vois beaucoup de joueurs capables de faire de grandes choses sur la terre battue."