Tennis. Justice - Le témoignage poignant de Petra Kvitova au procès
Par Roxane TEJERINA le 18/02/2019 à 09:56
Mardi dernier du côté de Brno en République Tchèque, Petra Kvitova s'est confrontée à son agresseur. Indirectement - depuis une autre salle afin de ne pas croiser son regard -, la Tchèque a dû se replonger dans cette journée noire de décembre 2016, où, elle avait laisser rentrer un individu vêtu d'une tenue de travail dans son appartement, avant que celui-ci ne lui mette un couteau sous la gorge. Mardi, la numéro deux mondiale est revenue sur les faits, livrant un témoignage glaçant.
Vidéo - Petra Kvitova, à Melbourne : "J'ai déjà gagné il y a 2 ans"
"Il m'a demandé d'actionner le robinet d'eau chaude, puis m'a mis un couteau sous la gorge. Je l'ai attrapé des deux mains, en tenant la lame avec la main gauche. Je le lui ai arraché, il y avait du sang partout [...] "Tous les doigts de ma main gauche étaient coupés et les nerfs de mon pouce et de mon index sectionnés. Encore aujourd'hui, je n'ai pas récupéré à 100 %. Je n'ai pas de sensibilité au bout de mon pouce et de mon index" S'il est reconnu coupable, son agresseur présumé, un Tchèque de 33 ans, risque douze ans de prison. Pour rappel, ce dernier avait été arrêté en mai 2018 puis formellement identifié par la championne.
Ce récit livré par Petra Kvitova met encore plus de poids sur les larmes de cette dernière lors de sa qualification pour la finale de l'Open d'Australie il y a quelques semaines, ou même son discours pendant la cérémonie de remise du trophée. La championne aux deux titres du Grand Chelem aurait pu ne plus toucher une raquette. Auréolée de sept titres depuis son retour sur le circuit WTA en juin 2017 qu'elle qualifie de "deuxième carrière", la joueuse de 28 ans pourra définitivement tourner la page une fois que la justice aura tranché.