logo Tennis Actu

Tennis. Justice - Sascha Zverev jugé en appel en mai pour violences domestiques

Par Aude MAZ le 16/01/2024 à 13:18

Justice
Photo : @United Cup

En juillet dernier, RTL Allemagne annonçait que le parquet de Berlin avait demandé l'émission d'une ordonnance pénale contre Alexander Zverev. Celle qui est mère de la fille de l'Allemand, Brenda Patea, l'accusait d'agression. En novembre 2023, on apprenait que l'Allemand avait été condamné à verser 450 000 euros pour violences conjugales. "Le prévenu est accusé d'avoir abusé physiquement d'une femme et d'avoir porté atteinte à sa santé lors d'une dispute à Berlin en mai 2020", avait-on alors appris via le média allemand Bild. Depuis lors, le joueur a fait appel de la décision et a mené sa vie comme si de rien n’était. Il a tout de même proposé une prestation assez moyenne lors de son premier tour à l'Open d'Australie, au lendemain de l'annonce de la date de son procès en appel, qui aura lieu à partir du 31 mai.

Vidéo - Alexander Zverev sur son procès en juin prochain

Lire la suite de l'article

 

Le procès en appel aura lieu en mai à Berlin

Alexander Zverev qui "conteste l'accusation et a fait opposition à l'ordonnance", n'aura pas besoin de se rendre sur place puisque d'après Var-matin, aucune ordonnance personnelle n'a été prononcée. À voir si ce nouveau procès affectera le tennis du joueur, pour le moment, il continue sa route à Melbourne, même s'il n'a pas brillé. Interrogés en conférence de presse, ses collègues ont préféré ne pas commenter cette nouvelle. L'Allemand, qui ne voit pas le problème de siéger au conseil des joueurs malgré ses problèmes avec la justice en a profité pour glisser un petit tacle aux journalistes : "Pourquoi, il y aurait un problème ? Personne ne m'a rien dit. Je n'ai pas de raison de penser cela.", a-t-il d'abord répondu avant de développer : "Les journalistes disent cela, certains, qui sont en réalité plus intéressés par l'histoire à écrire et les clics que la vérité."

 

Voilà qui a le mérite d'être clair. Cependant, les questions semblent légitimes, notamment car si cette condamnation initiale était la première pour l'Allemand, il avait déjà été accusé de violences par une précédente petite amie.

 

Alexander Zverev avait déjà été accusé par Olga Sharypova...

En octobre 2020, Olya Sharypova avait livré un témoignage, publié par le journaliste américain Ben Rothenberg pour Racquet Magazineoù elle accusait de violences domestiques Alexander Zverev"J'ai été battue et je ne serai plus silencieuse. Maintenant, je veux raconter une histoire très personnelle et très difficile pour moi, que j'ai déjà vécue et que j'ai laissée dans le passé. J'écris ceci pour que les filles qui sont ou étaient dans la même situation ne se sentent pas seules et trouvent la force de vivre. J'ai été victime de violence domestique ! La première fois que cela s'est produit au début de la relation, il y a eu une dispute et il m'a cogné la tête contre le mur avec une telle force que je suis tombée par terre. Pourquoi ne suis-je pas partie tout de suite ? Pourquoi ai-je pardonné ? À ces questions, je ne peux vraiment pas donner de réponses. J'ai aimé. J'aimais sincèrement et je voulais être avec cette personne, il me semblait que c'était juste une erreur que nous réparerions ensemble et laisserions dans le passé. Mais la seule chose qui valait la peine d'être laissée dans le passé était cette relation.", avait-elle raconté. 

 L'ATP n'avait pas réagi fin 2020. Toutefois, quasiment un an plus tard, un communiqué avait été publié en annonçant l'ouverture d'une enquête. Début 2023, le résultat de cette enquête était tombé. "Une importante enquête indépendante sur Alexander Zverev a trouvé des preuves insuffisantes pour étayer les allégations d'abus publiées. En conséquence, aucune mesure disciplinaire ne sera prise par l'ATP". De son côté, Alexander Zverev avait toujours nié les allégations portées à son encontre dans cette affaire. 



L'info en continu

10:48 WTA - Paris Gracheva et Paquet veulent rejoindre Jacquemot et Belgraver en quarts 10:43 ATP - Rome Jack Draper, prêt : "J'ai hâte de montrer mon meilleur tennis à Paris" 10:42 Roland-Garros Richard Gasquet tape déjà à Roland-Garros... ses adieux approchent 10:21 Zagreb (CH) Privé de wild-card pour Roland, Mayot vise les demies en Croatie 10:03 WTA - Rome Qinwen Zheng : "Avant, j'avais trop de respect pour Aryna Sabalenka" 09:57 Tunis (CH) Valentin Royer et Titouan Droguet convoitent les demies en Tunisie 09:43 Bordeaux (CH) Herbert - Mpetshi Perricard et Atmane - Gaston à Primrose ce jeudi 09:22 ATP - Rome Alexander Zverev, sans solution : "Les balles étaient catastrophiques" 09:01 ATP - Rome Sinner-Ruud, Hurkacz-Paul : fin des quarts au programme ce jeudi 09:00 Tennis Actu Vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:55 Exhibition Richard Gasquet sur les courts ce samedi dans les Hauts-de-Seine 08:50 WTA - Rome Zheng-Gauff et Paolini-Stearns : les demi-finales ce jeudi à Rome ! 08:40 ATP - Hambourg Blessé, Ugo Humbert se retire d'Hambourg avant Roland-Garros 08:25 ATP - Rome Jannik Sinner a offert une raquette au Pape Leon XIV au Vatican 08:22 WTA - Rome Stearns : "Je ne m’attends pas à être encouragée face à Paolini..." 08:09 ATP/WTA Quand Gaël Monfils ne célèbre pas la fête des mères… américaine 07:37 Roland-Garros Harmony Tan ratera son premier Roland depuis 2016 : "Un goût amer" 07:21 Laver Cup Joao Fonseca et Holger Rune vont faire le show en Californie 07:05 WTA - Rome Peyton Stearns, reine du money time et détentrice d'un record 14/05 WTA - Rome Emma Raducanu : "J'ai été surclassée, mais je ne veux pas me cacher"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Les Masters et WTA 1000 sur deux semaines sont-ils trop longs ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9730 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7850 pts
4 USA FRITZ Taylor4815 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
7 NOR RUUD Casper3715 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3550 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11118 pts
2 POL SWIATEK Iga6773 pts
3 USA GAUFF Cori6603 pts
4 USA PEGULA Jessica6243 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4875 pts
6 USA KEYS Madison4824 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4781 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4193 pts
9 USA NAVARRO Emma3797 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3761 pts
Publicité
-