Tennis. Laver Cup - Cerundolo et Kokkinakis vont remplacer De Minaur et Paul à Berlin
Par Raphaël BARROU le 13/09/2024 à 07:02
Avec les forfaits de Tommy Paul et d'Alex De Minaur, la team World vient de perdre deux bons éléments pour la Laver Cup 2024. Respectivement 13e et 11e au classement ATP, ils seront remplacés par Francisco Cerundolo, l'Argentin 31e mondial, et Thanasi Kokkinakis, récent tombeur de Stefanos Tsitsipas à l'US Open mais seulement 77e au classement. L'événement, qui aura lieu à Berlin du 20 au 22 septembre, proposera donc une affiche a priori déséquilibrée sur le papier.
Vidéo - Sinner et Sabalenka ont fêté leur titre à l'US Open
L'Europe encore plus favorite contre le reste du monde
D'un côté, l'Europe se présente avec Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, suite au forfait de Rafa Nadal. De l'autre, les deux nouveaux annoncés par le capitaine John McEnroe, l'équipe du reste du monde sera menée par Taylor Fritz, Frances Tiafoe, Ben Shelton et Alejandro Tabilo. Mais le format si particulier de la Laver Cup a déjà pu réserver des surprises sur l'issue de la rencontre mi-exhibition, mi-compétitive. Après quatre défaites sur les quatre premières éditions, l'équipe du monde a remporté les deux dernières.
Francisco Cerundolo and Thanasi Kokkinakis will represent Team World in Berlin at Laver Cup 2024. Captain John McEnroe has selected them to replace Alex de Minaur and Tommy Paul, who have withdrawn due to injury. pic.twitter.com/v0OLK5PKnh
— Laver Cup (@LaverCup) September 12, 2024
L'inquiétude autour du cas De Minaur
Le forfait de l'Australien, qui réalise pourtant la meilleure saison de sa carrière en Grand Chelem, avec un huitième de finale à l'Open d'Australie, et trois quarts de finale, s'explique par sa blessure à Wimbledon. À New-York, il avait rassuré sur sa forme avant de chuter brutalement contre Jack Draper en quart de finale. Depuis, il a déclaré forfait pour la Coupe Davis, puis pour la Laver Cup, mettant un doute sur ses capacités à se remettre d'aplomb pour la fin de la saison en indoor.