Tennis. Laver Cup - La Team Europe complétée par Zverev et Dimitrov
Par Antoine RICHARD le 21/08/2018 à 11:17
Forte de son succès de l'an dernier, la Laver Cup aura droit à sa deuxième édition, à Chicago, du 21 au 23 septembre. Après l'annonce, hier, des trois nouveaux membres de la Team World ; c'est autour de la Team Europe de se remplir. Pour rappel, les 4 premiers sont sélectionnés grâce à leur classement ATP et les deux derniers sont séléctionnés par les capitaines. Roger Federer et Novak Djokovic ont donc été rejoints par trois nouveaux membres. Ils pourront compter sur l'appui d'Alexander Zverev (4e mondial), vainqueur du Masters 1000 de Madrid et de l'ATP 500 de Washington, et du Bulgare Grigor Dimitrov (5e mondial), en difficulté depuis sa demi-finale à Monte-Carlo. Bjorn Borg a choisi pour les accompagner le Belge David Goffin pourtant pas en réussite depuis 4 tournois avec 3 éliminations d'entrée. Il reste donc un ticket à obtenir et de nombreux prétendants tels que Dominic Thiem, Marin Cilic ou encore le Grec Stefanos Tsisipas. Pour rappel, présent l'an dernier, Rafael Nadal ne sera cette fois pas de la partie, car il reviendra directement après l'US Open pour disputer la demi-finale de Coupe Davis face à la France.
Back in blue: World No.4 German Alex Zverev returns to supercharge #TeamEurope’s #LaverCup defence in Chicago. pic.twitter.com/l61i8vuJjG
— Laver Cup (@LaverCup) 13 août 2018
Du côté de la Team World, Nick Kyrgios et Juan Martin Del Potro ont également été rejoins par trois tennisman. Les spectateurs pourront ainsi soutenir le Sud-Africain Kevin Anderson, actuel 5e mondial et finaliste à Wimbledon, ainsi que l'Américain John Isner, sacré pour la cinquième fois à Atlanta récemment. Le cinquième ticket pour la compétition a été attribué à l'Argentin Diego Schwartzman, quart de finaliste à Roland-Garros et 12e joueur mondial. Il ne reste donc plus à John McEnroe qu'un seul ticket a attribué dans son équipe.
Standing tall for #TeamWorld: South African @KAndersonATP steps up for #LaverCup 2018 at the @UnitedCenter in September. pic.twitter.com/i9bwl9kkGS
— Laver Cup (@LaverCup) 26 juillet 2018
Impulsée par Roger Federer, la Laver Cup oppose une équipe de 6 tennisman européens à 6 tennisman du reste du monde. Pendant 3 jours, les joueurs s'affrontent en trois matchs de simple et un de double par jour. Le premier jour, chaque rencontre gagné vaut 1 point puis 2 le deuxième jour et le 3 pour le dernier. Cela permet de donner du suspens plus longtemps. De plus, les matchs se jouent en deux sets. S'il y a égalité, les joueurs s'affrontent dans un super tie break de dix points. Pour la première édition, la Team Europe s'était imposé au bout du 12e match grâce à la victoire au super tie break de Roger Federer face à Nick Kyrgios.