Tennis. Laver Cup - La pression de l'ITF sur l'ATP pour reporter la Laver Cup
Par Alexandre HERCHEUX le 27/03/2020 à 12:12
En ces temps, une guéguerre entre les instances du tennis serait très mal vue. Pourtant, il semble que nous partions dans cette voie. Danny Miche, journaliste argentin, a évoqué un potentiel conflit entre l'ITF et l'ATP. "La Fédération Internationale de Tennis estime que l'ATP pourrait être poursuivi pour rupture de contrat en nuisant au Grand Chelem, s'il maintient la Coupe Laver au programme officiel, permettant à certaines stars de la jouer, en zappant Roland Garros." a-t-il écrit sur Twitter.
Vidéo - Giudicelli sur le "carambolage" Laver Cup - Roland-Garros !
Nick Kyrgios dans les valises de Roger Federer ?
L'ITF craint tout simplement de voir des joueurs suivre Roger Federer pour disputer la Laver Cup qui se déroulera du 25 au 27 septembre à Boston, soit le deuxième week-end de Roland-Garros. Un report de la Laver Cup permettra aux organisateurs de Roland-Garros de rêver d'avoir le Maestro mais surtout d'éviter de voir un joueur comme Nick Kyrgios, qui avait déclaré qu'il détestait la terre après Roland l'an passé, filer dans le Massachusetts plutôt qu'à Paris.
Les Celtics pour sauver l'ITF ?
Si la Laver Cup avait communiqué après l'annonce du report de Roland-Garros en maintenant ses dates, il pourrait y avoir du changement. On rappelle que la participation à un tournoi du Grand Chelem est obligatoire pour tout joueur. On note que Jack Sock avait aussi liké le statut sur Instagram. Notons aussi qu'il n'est pas sûr que la salle où devrait se dérouler cette troisième édition soit libre. En effet, avec l'arrêt du championnat NBA, il faut attendre de voir le réaménagement du calendrier. Il est possible que les Celtics aient besoin de leur enceinte fétiche...
Laver Cup statement on schedule. pic.twitter.com/wMWUVOnhtz
— Laver Cup (@LaverCup) March 18, 2020