Tennis. Laver Cup - Yannick Noah, capitaine de la Team Europe en Laver Cup dès 2025
La Laver Cup a attiré un nouveau nom qui va en étonner plus d'un. Alors que Roger Federer était préssenti pour prendre la succession de Bjorn Borg en tant que capitaine de la Team World, ce sera finalement Yannick Noah qui occupera ce post à partir de 2025, à San Francisco. Un vainqueur de Grand Chelem bien sûr, à Roland-Garros en 1983, mais aussi un meneur d'hommes (capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis (1991-92, 1995-98 puis 2016-18).
Vidéo - Yannick Noah au micro de Tennis Actu début 2024
Dans le camps d'en face, à partir de 2025, Andre Agassi succédera lui à son compatriote américain John McEnroe comme capitaine de la Team World. McEnroe était capitaine depuis la première Laver Cup à Prague en 2017. Il affrontera donc Bjorn Borg, capitaine de l'équipe Europe, une dernière fois lors de la Laver Cup de cette année, qui se tiendra à l'Uber Arena de Berlin du 20 au 22 septembre.
Yannick Noah received a special message about becoming the Team Europe Captain starting with Laver Cup San Francisco 2025. pic.twitter.com/kH1EOBfDSj
— Laver Cup (@LaverCup) May 29, 2024
"Je suis absent depuis un moment mais je suis vraiment excité par cette aventure"
"Je suis vraiment honoré d'avoir été invité à assumer le rôle de capitaine de l'équipe Europe pour la Laver Cup", a réagi le dernier Français vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem sur le site officiel de l'épreuve. "Je suis absent du jeu depuis un moment, je fais ma musique, mais je suis vraiment excité par cette nouvelle aventure", ajoutait l'actuel capitaine de l'Equipe de France masculine de Tennis-Fauteuil aux Jeux Paralympiques.