Tennis. Le Mag Tennis Actu - Lucas Pouille : "Tout va beaucoup mieux"
Par Jules HÉRODE le 10/12/2019 à 08:46
Depuis sa défaite au deuxième tour de Shanghai face à John Isner, le 9 octobre, Lucas Pouille n'avait plus été vu sur un court en compétition officielle. Une douleur au coude droit l'avait obligé à mettre un terme à sa saison, manquant Bercy et la coupe Davis. Après avoir respecté un protocole de guérison, le Nordiste a repris l'entraînement tennis à Anglet, avec Amélie Mauresmo.
Vidéo - Lucas Pouille au micro de Tennis Actu lors du Mica Challenge
Il a même été très tenté de rejouer en Interclubs, avec le TC Loon Plage, le club de son enfance. Mais il a préféré attendre vendredi. Convié par Michaël Llodra, Lucas Pouille a disputé une exhibition face à Nicolas Mahut au Palais des Sports de Bordeaux, dans le cadre du "Mica Challenge". A voir son sourire, le n°2 français est totalement rassuré. Il se testera la semaine prochaine lors d'une autre exhibition en Arabie Saoudite, où il retrouvera des visages connus : Gaël Monfils, Stan Wawrinka ou encore David Goffin.
"J'espère défendre les couleurs de mon club l'année prochaine"
Le TC Loon Plage va goûter à la Pro A. Assez incroyable lorsque l'on sait que le club nordiste était en R3 il y a près de dix ans... Les joueurs de Loon Plage ont enregistré ce mercredi la victoire de la montée face aux Hauts-de-Nîmes (5-1). Avec Ricardas Berankis et Antoine Hoang, le TC Loon Plage ne craignait pas grand-chose et encore, l'effectif pouvait être encore meilleur. Club formateur de Lucas Pouille, le TC Loon Plage rêve toujours de voir le Tricolore venir jouer en Interclubs, lui qui était même tout près de jouer ce mercredi.
Un réel objectif concret et réalisable pour le capitaine Christophe Zoonekynd qui a accepté de parler de son club et de Lucas Pouille à Tennis Actu. Quant à Lucas Pouille, il n'a pas caché "sa fierté" et "son envie de jouer l'an prochain avec le TC Loon Plage" comme il l'a expliqué ce vendredi au micro de Tennis Actu à Bordeaux en marge du Mica Challenge. Loon Plage : là où tout a commencé pour Lucas : "c'est mon club d'enfance qui était à 150 m de chez moi et le capitaine Christophe Zoonekynd, c'était tout simplement mon entraîneur quand j'ai commencé le tennis."