Tennis. Limoges (CH) - Garcia, Cornet, Burel et Ponchet éliminées
Par Alexandre HERCHEUX le 18/12/2019 à 22:45
Le choc entre Pauline Parmentier et Caroline Garcia a largement tourné à l'avantage de la première. La Nordiste, 124e mondiale, a dominé sa partenaire en Fed Cup 6-2, 6-2 en seulement 1h25. La Lyonnaise n'était que l'ombre d'elle-même ce mercredi. En proie à des problèmes de lancer de balle, la tête de série numéro 2 a notamment concédé 18 balles de break dans le match, dont cinq converties par Parmentier. Cette défaite constitue l'une des premières surprises de ce tournoi de Limoges. Parmentier poursuit sa route et défiera ce jeudi la Belge Greet Minnen.
Vidéo - Fed Cup : Le sacre des Bleues avec leurs supporters à Perth
🇫🇷 C’est @ppauline86 qui l’emporte face à @CaroGarcia, 6/2 6/2 #OpenBLSLimoges pic.twitter.com/oiH3IINcnr
— Open BLS de Limoges (@OpenWTALimoges) December 18, 2019
Le reste de la journée n'a pas du tout été positif pour côté Tricolore. C'est d'abord Clara Burel, plutôt attendue en sa qualité d'espoir du tennis français, qui n'a pas réussi à faire vibrer Beaublanc. Invitée à la place de Tatiana Golovin, contrainte de déclarer forfait, la jeune bretonne a chuté face à la Belge Greetje Minnen, 118e mondiale, 6-3, 6-2. Gênée au service, la Tricolore n'a été tranquille que lors des deux premiers jeux de service du second set. Malgré la défaite, l'apprentissage continue pour la Bretonne qui sera bien entendu à suivre sur le circuit en 2020.
Alizé Cornet n'a pas renouvelé sa belle performance de la veille, et s'est inclinée face à la 135e mondiale Liudmila Samsonova. Un match plutôt serré et où les deux joueuses ont remporté quasiment le même nombre de points, mais où la Russe est parvenue à se créer plus d'occasion et à se montrer plus solide dans les moments-clés. En fin de journée, c'est finalement Jessika Ponchet qui s'est faite sortir par l'Américaine Nicole Gibbs. Pourtant très bien lancée au premier set, la Bayonnaise n'a pas réussi à confirmer et ne parvenait ensuite à s'offrir qu'une seule occasion de break dans les deux sets suivants, effacée par Gibbs. Océane Dodin et Pauline Parmentier sont donc les deux seules rescapées, et tenteront de décrocher leur place en quarts de finale jeudi.
Les résultats de mercredi à Limoges :
Centre Court
A partir de 11h30
Ana Bogdan (ROU) – Arantxa Rus (NED) 7-5, 6-2
[1] Ekaterina Alexandrova (RUS) – Monica Niculescu (ROU) 6-4, 2-6, 6-3
Greet Minnen (BEL) – [WC] Clara Burel (FRA) 6-3, 6-2
Pas avant 16h
Pauline Parmentier (FRA) – [WC, [2] Caroline Garcia (FRA) 6-2, 6-2
Liudmila Samsonova (RUS) - [5] Alizé Cornet (FRA) 6-4, 3-6, 6-3
[Q] Nicole Gibbs (USA) - [Q] Jessika Ponchet (FRA) 1-6, 6-1, 6-2