Tennis. Lyon (CH) - Moutet sort Grenier et rejoint Guinard en demies, Gasquet ok
Par Hugo BROUSSAIS le 10/06/2022 à 20:35
Le Challenger de Lyon se poursuit et laisse place aux quarts de finale. Certains terriens ont choisi de rester en France pour chasser les points ATP et inscrire leur nom à un palmarès où figure notamment Félix Auger-Aliassime... Pour le plus grand plaisir de Lionel Roux, directeur du tournoi, Richard Gasquet a décidé de poursuivre sa saison sur terre. Le Biterrois a joué son quart de finale face au Russe Alexey Vatutin, 331e joueur mondial. Un match bien maîtrisé par le Biterrois, malgré la perte de la deuxième manche (6-1, 3-6, 6-1) en 2h01 de jeu. Il affrontera l'Argentin Pedro Cachin en demies.
Vidéo - Richard Gasquet sorti au 2e tour de Roland-Garros
Muller a perdu 2 tie break, la belle perf de Guinard, Moutet s'est fait peur
Alexandre Muller ouvrait le bal ce vendredi face à Pedro Cachin, 142e à l'ATP. Au précédent tour, le Français a été très solide en sortant facilement le terrien portugais Nuno Borges 6-4, 6-2. Cette fois-ci, il a été vaincu en deux tie-break par l'Argentin qui avait été sorti par Hugo Gaston à Roland Garros. Pas loin, mais son adversaire a été plus solide pour rejoindre les demi-finales. Plus tard dans l'après-midi, une autre confrontation France-Argentine avait lieu. Le Breton Manuel Guinard était opposé à Federico Coria, tête de série n°1 du tournoi et tombeur d'Arthur Fils au précédent tour. Cette fois, la rencontre s'est bien terminée pour les Bleus. Breaké d'entrée, Guinard a ensuite déroulé son jeu pour prendre le meilleur sur Coria en seulement 1h12, 6-4, 6-2.
En demies, il prenait le vainqueur du duel 100% tricolore opposant Corentin Moutet et Hugo Grenier. En maîtrise sur l'ensemble du match, le gaucher n'a pourtant jamais réussi à se détacher (4/13 sur balles de break) et s'est même fait très peur dans la troisième manche. Il s'est procuré deux balles de match sur service adverse à 5-4 avant de se faire breaker dans la foulée. Mais Grenier, au bord des crampes, a tremblé au moment de conclure et Moutet s'est finalement imposé 6-3, 4-6, 7-6(3).