Tennis. Madrid (CH) - Benoît Paire coupe : "Le tennis est en train de me détruire..."
En 2023, Benoît Paire avait arraché sa place pour Roland-Garros en décrochant la wild-card Race internationale à Francavilla, en Italie. Cette année, l'Avignonnais, 139e mondial, n'évitera pas les qualifs Porte d'Auteuil. Ce mardi, au premier tour du Challenger de Madrid, il a jeté l'éponge à 4-6, 6-3, 4-2 en faveur de l'Espagnol Oriol Roca Batalla. Un abandon sans raison apparente. Sur Twitter, "Ben" s'est expliqué et le moral est en berne.
Vidéo - Le Rolex Monte-Carlo Masters 2024 à suivre jusqu'à dimanche
"Le tennis est en train de me détruire petit à petit..."
"Prochain tournoi Bordeaux ou Roland Garros voir plus tard en fonction de ma tête.. besoin de souffler car le tennis est en train de me détruire petit à petit .. à bientôt", a-t-il écrit. En théorie, le Français devait jouer les qualifs de Barcelone et peut-être celles de Madrid. Avec cette pause, Paire ne pourra donc pas éviter les qualifs de Roland-Garros, s'il joue toutefois Porte d'Auteuil. Cette pause du joueur de 34 ans a de quoi inquiéter... Le Tricolore aura du mal à continuer s'il glisse et se rapproche de la fin du cut qualifs de Grand Chelem. Cette pause aura peut-être l'avantage de lui redonner de la fraîcheur avant la seconde partie de la saison.
Prochain tournoi Bordeaux ou Roland Garros voir plus tard en fonction de ma tête.. besoin de souffler car le tennis est en train de me détruire petit à petit .. à bientôt ✔�'�
— paire benoit (@benoitpaire) April 9, 2024