Tennis. Matchs truqués - Le Français Maxence Brovillé provisoirement suspendu...
Par Paul MOUGIN le 01/10/2023 à 07:10
Après Alexis Musialek, Mick Lescure, Baptiste Crépatte et Jules Okala, un autre Français a été suspendu ce vendredi par l'ITIA, l'Agence internationale d'intégrité du tennis. Il s'agit de Maxence Brovillé, actuellement 746e mondial et qui avait atteint au mieux la 708e place en juin dernier. Le joueur du Stade Toulousain, ancien Top 100 en junior, est provisoirement suspendu en attente de l'examination complète des faits qui lui sont reprochés.
Vidéo - France TV évoquait le fléau des matchs truqués
"L'Agence internationale d'intégrité du tennis (ITIA) confirme aujourd'hui (vendredi) que le joueur de tennis français Maxence Brovillé a été suspendu provisoirement du sport, en attente de l'examen complet des accusations du programme anti-corruption," a déclaré l'agence. "Depuis le 20 juin 2023, il est interdit pour le joueur de participer ou d'assister à un événément de tennis organisé par les instances dirigeantes du sport. Il y a une probabilité que la personne concernée ait commis une infraction majeure et qu'en l'absence d'une suspension provisoire, l'intégrité du tennis serait minée et que le préjudice résultant de l'absence d'une suspension provisoire l'emporterait sur les difficultés liées à la suspension provisoire de la personne couverte." Le joueur Français a fait appel mais celui-ci a été rejeté.
French tennis player Maxence Broville has been provisionally suspended from the sport, pending the full consideration of Tennis Anti-Corruption Program charges.
— International Tennis Integrity Agency (@itia_tennis) September 22, 2023