Tennis. Matériel - La spéciale fin 2023, Sports d'Époque et Tennis Actu !
Voici 15 ans que Sports d’Époque se passionne pour l’histoire du sport, l’art et les vêtements qui l’accompagnent. Après avoir célébré autant de grands moments de sport à travers ses collections iconiques, la marque fabriquée en France et au Portugal avec ses fondateurs, Benoit et Géraud Thierry d’Argenlieu ont fêté leur 15e anniversaire en 2022. À cette occasion, et pendant toute cette saison 2023, Sports d’Époque a décidé de mettre en place une opération spéciale pour les lecteurs de Tennis Actu : pour toutes commandes supérieures à 49 euros TTC (quelque soit le et/ou les produits) sur le site de Sports d'Époque, en cliquant ICI et avec ce code spécial à renseigner ACTUVIP, la livraison vous est offerte via Colissimo (point relais et domicile). Avis aux amateurs pour découvrir et/ou commander du Sports d'Époque !
Vidéo - Pour découvrir Sports d'Époque et son "opé" avec Tennis Actu
POLO 1925
COQ DE LA PREMIERE FINALE DE LA COUPE DAVIS ! En 1925, après une victoire légendaire contre les australiens, la France dispute pour la première fois de son histoire, la finale de la coupe Davis contre les Etats-Unis. A cette époque, les Français portaient, avant et après le match, une veste brodée d’un coq fièrement dressé sur deux anneaux entrelacés. En mémoire de ces premiers exploits tennistiques des mousquetaires, SPORTS D’EPOQUE a réalisé, en série limitée, un polo reprenant la broderie de ce coq majestueux.
Produit :
- Le polo manches courtes 1925 est composé d'un coton premium sans compromis (100% coton)
- Nous revendiquons une production locale et durable ! Graphisme créé en France, polo confectionné au Portugal
- Pour cette référence, nous proposons un polo avec une coupe droite
- Coq brodé dans un écusson
- Le polo intègre une bande de propreté intérieure tricolore
- Les finitions bord côte au col, aux poignets sont bien costauds
- Le produit est pré lavé pour éviter tout rétrécissement et décoloration
- Polo vendu avec sa fiche historique, signature de la marque !
LA DIVINE 1926
Suzanne Lenglen débute le tennis très jeune, entraînée par son père passionné de tennis et qui avait décidé de faire de sa fille une championne. En 1914, à 14 ans et demi, elle est championne du monde sur terre battue en battant en deux sets l’anglaise Golding. C’est le début d’une carrière exceptionnelle que la guerre de 14 vient interrompre momentanément.
Hormis l’année 1924 où elle est malade, Suzanne Lenglen dominera le tennis jusqu’en 1926. C’est alors que l’on commence à parler d’une rivale possible en la personne de la championne olympique de 1924, l’américaine Helen Wills. Âgée de 18 ans, déjà trois fois championne d’Amérique, elle vient en Europe au printemps 1926 pour défier celle que tout le monde surnomme « La Divine ». Les deux jeunes femmes séjournent sur la côte d’azur pour les traditionnels tournois d'hiver. Après s'être soigneusement évitées pour mieux s'observer pendant quelques semaines, elles s'inscrivent enfin toutes deux au tournoi de Cannes. La rencontre tant attendue entre les deux joueuses a enfin lieu le 16 février 1926 sur le court de l'hôtel Carlton.
Le match, annoncé dans la presse, attire une foule considérable de passionnés. Les 3000 places sont toutes louées en une heure. Les gradins ont une faible capacité, ils sont archicombles et des spectateurs s’installent sur les toits des maisons environnantes. L'arbitre est le commandant Hillyard, secrétaire du club de Wimbledon et arbitre des finales féminines du tournoi londonien. Il est venu spécialement pour l'occasion, c'est dire si l'événement est d'importance ! Le spectacle est magnifique. Suzanne l’emporte 6-3 8-6. Les deux joueuses se donnent alors rendez-vous aux internationaux de France en juin. Ce sera finalement un rendez-vous manqué et le match joué à Cannes restera leur seule et unique rencontre. Entre temps, victime d’une crise d’appendicite, l’américaine doit finalement renoncer à toutes les compétitions pour le reste de l’année.