Tennis. Miami Open - Auger-Aliassime en demies : "Je suis si concentré"
Par Alexandre HERCHEUX le 29/03/2019 à 18:23
Il crève l'écran depuis maintenant près de deux mois. À seulement 18 ans, Felix Auger Aliassime est parvenu à se hisser pour la première fois en demi-finale de Masters 1000 et ce sera ce vendredi contre le tenant du titre, l'Américain John Isner. Opposé à Borna Coric ce mercredi en quarts de Miami, le Canadien s'est imposé 7-6 (3), 6-2 dans un match parfaitement maîtrisé et une victoire une nouvelle fois impressionnante. 108e mondial en début d'année, la pépite se retrouve aux alentours de la 33e place et pourrait intègrer le Top 25 en cas de finale.
Vidéo - Auger-Aliassime : "C'est un rêve qui m'arrive"
Je crois que je ne réalise pas ce qui est en train de se passer. Je suis si concentré sur ce que j'ai à faire que je ne réalise pas ce qui est en train de se passer. Après le tournoi, je vais faire une bonne pause pour me rendre compte de ce que j'ai fait mais c'est spécial parce que vous rêvez de ça, vous travaillez pour ça et être ici...Je suis tellement heureux. Je crois que je sers très bien cette semaine, j'ai moins de pression dans le jeu et en retour, j'arrive à en renvoyer beaucoup."
Pour cette première demi-finale, "FAA" défiera le tenant du titre, l'Américain John Isner, vainqueur grâce à deux tie-breaks contre Roberto Bautista-Agut. Un beau test pour le jeune joueur qui devra réussir à garder ses nerfs et surtout trouver une solution pour retourner face au géant américain. : "Ce sera dur, il joue très bien. Il a de l'expérience. Il sait comment gagner des matchs. C'est toujours dur pour moi contre les grands serveurs mais je vais essayer de trouver une solution pour lui mettre la pression."