Tennis. Miami Open - Barty : "Je suis si fière de moi et de mon équipe"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/04/2019 à 16:36
C'est un Miami Open qui devrait rester gravé dans la mémoire d'Ashleigh Barty et qui pourrait lui servir de déclic. A 22 ans, l'Aussie disputera samedi la plus grande finale de sa carrière en ayant l'assurance de faire partie du top 10 pour la première fois de sa carrière lundi prochain. Opposée à Anett Kontaveit ce jeudi en demi-finale, Barty a réalisé un match solide où elle sera montée en puissance progressivement durant chaque set pour finalement s'imposer 6-3, 6-3.
Vidéo - Miami - Ashleigh Barty en finale du Miami Open
Une belle récompense pour l'Aussie qui avait déjà eu l'occasion à Indian Wells d'intègrer le top 10 mais qui avait été battue par Elina Svitolina en huitième de finale. En finale à Miami samedi, ce sera un beau défi contre la Tchèque Karolina Pliskova, 7e mondiale. Pas de quoi faire peur à la joueuse de 22 ans qui a déjà dominé deux top 10 en la personne de Petra Kvitova et Kiki Bertens.
"Ca a été une très longue journée. La météo est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler et c'est un peu frustrant. Vous devez vous poser dans les vestiaires et attendre jusqu'au retour sur le court. C'était particulier mais je suis heureuse de la manière dont j'ai disputé cette rencontre. Les conditions étaient un peu différentes de celles que l'on peut avoir d'habitude à Miami. Il a falku un peu de temps ppur s'y habituer. J'ai réussi à remporter des jeux de services extrêmement serrés à des moments cruciaux. Je suis si fière de moi et de mon équipe. Nous avons eu des superbes opportunités sur le circuit et il va y en avoir une autre de remporter un titre. Je suis très excitée de cette situation. Ce sera un match très dur, elle joue très bien. On a eu de très bons matchs par le passé. Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis, c'est ça le plus important."